Besoin de conseil pour sècher

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

jonjona

Besoin de conseil pour sècher

Message par jonjona »

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils.

J'ai un peu de graisse au niveau du ventre et des "poignées d'amour" et je souhaiterais m'en débarrasser, c'est pourquoi je souhaiterais connaître un programme de muscu adapté pour supprimer cette graisse abdominale et ces "poignée d'amour"; ensuite j'aimerais avoir votre avis sur une régime sèche que je vais entamer.

Si je fais un régime à environs 2200 Kcal, voici mes valeurs:
Protéines nécessaires : 2gr/kg ––> 156 gr (624 Kcal)
Lipides nécessaires : 1gr/kg ––> 78 gr (70 Kcal)
Glucides : 218 gr (874 Kcal)
Cela vous paraît-il correct ?

Et voici un exemple de régime sèche que je vais entamer; pouvez-vous me donner votre avis ?

Petit déjeuner
Flocons d'avoine 50 gr
Graines de lin 10 gr
Amandes 20 gr
Whey Isolat Myprotein 30 gr
1 Banane
Collation 1
Amandes 20 gr
Whey Isolat Myprotein 20 gr
Repas de Midi
Huile d'olive 16 gr soit une cuillère à soupe
blanc de poulet 150 gr
Pâtes 40 gr
légumes "crus" entre 70 et 100 gr
1 Pomme
Collation 2
Whey Isolat Myprotein 20 gr
Amandes 20 gr
Repas du soir
Huile d'olive 16 gr soit une cuillère à soupe
blanc de poulet 150 gr
Brocolis surgelé 100 gr
Riz Basmati 80 gr
Collation du soir
Petits Filous 60 gr soir un petit pot
Total 2217 Kcal
160 gr de protéines
215 gr de glucides
78 gr de lipides

Voici 2 photos de moi.
Pensez-vous que ce genre de régime soit suffisant pour perdre ce "gras"

Image

Image
Bastoun34

Re: Besoin de conseil pour sècher

Message par Bastoun34 »

Un programme de muscu, comme son nom l'indique, c'est fait pour se muscler, pas pour perdre du gras.
Pour perdre du gras, faut une diète adaptée (sèche), càd légèrement inférieure à tes besoins journaliers.
Là, on connait pas tes besoins, donc difficile de donner un avis (même si a priori, 2200 kcal a pas l'air déconnant). En plus, vu ton gabarit (t'as pas l'air spécialement musclé), je suis pas sûr qu'une sèche soit bien adaptée: pour sécher, il suffit d'avoir un peu de gras qu'on veut perdre, c'est surtout du muscle qu'il faut...
jonjona

Message par jonjona »

Merci à toi.

Si je suis comprend bien, tu me dirige plus vers une prise de masse et un bon entrainement que vers une sèche ?

Comme programme que me conseillerais-tu, du full body ou du half ? sachant que je vais 3 x semaine à la salle et 1 x chez moi sans trop de matériel.

Merci à toi.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Un petit topic que j'avais rédigé pour les indécis comme toi: seche-ou-prise-de-masse-t135561.html

Pour ton programme de muscu, je t'invite plutôt à poser la question en section fonte... Après, full, half, split: tout marche, il s'agit surtout de trouver ce qui te convient le mieux (au niveau de ton ressenti, de ta pratique, de ton emploi du temps...)
jonjona

Message par jonjona »

Bon après avoir lu ton post, je pense me retrouver dans la catégorie 3 (corrige moi si je me trompe)

Je tourne avec une DEJ aux alentour de 2800 Kcal (178 cm, 78 kg, 37 ans, travail de bureau, etc....)

Donc pour maintenir mon poids voici un petit menu que je me suis concocté et pour lequel j'aimerais avoir un avis; pour le reste, je penses que depuis le début en fait je mange très mal et pas assez ...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Salut,

Alors:
- t'as trop de protéines, tu peux virer facile 1 prise de whey
- pain blanc à proscrire
- un peu short en légumes
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
jonjona

Message par jonjona »

Rectification : ma DEJ calculée se situe entre 2454 et 2581 Kcal donc avec une prise masse je doit tourner entre 2601 et 2736 selon les différentes formules (Harris et Benedict, Roza et Shizgal, Black et al et Katch et McArdle)

Sur base de ma DEJ recalculée et sur tes conseils voici donc mon régime modifié, j'ai ajouté des légumes, viré un shaker de whey et remplacé quelques trucs...

voici :