Seche Alcool

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MehdiMehdi

Seche Alcool

Message par MehdiMehdi »

Bonjour,

Je fais 1.82m pour 72kg, je fais environ 300 abdos par jour depuis 2 ans (5/7) et je fais beaucoup de sport tel que du squash, futsal au moins 3 fois par semaine pendant minimum 1h.
Cependant, j'ai un probleme j'ai des abdos je suis plutot fin, en gros j'ai le physique que je veux.
Mais j'arrive pas a perdre un petit peu de graisse au niveau du nombril.
Mes obliques sont secs et mes abdos du haut les 2 premieres rangées sont visibles. Mais je n'arrive pas à perdre cette graisse (très peu). Je mange de tout et je vais tres rarement dans les fastfood, pizzeria etc.

Par contre je suis un gros consommateur de biere, je dois en boire une dizaine par semaine voire plus.
Vous pensez que je dois arrêter totalement la bière pour avoir le ventre vraiment plat ? Parce qu'a part ça je fais aucun exces et je fais beaucoup de sport.

Merci
Bastoun34

Re: Seche Alcool

Message par Bastoun34 »

Plusieurs choses:
- 300 abdo/jour, c'est pas un programme de muscu, et c'est néfaste si en parallèle, tu ne renforce pas les muscles antagonismes (en l'occurrence les muscles du dos, et particulièrement les lombaires).
- t'auras jamais 2 abdo sous le nombril, au mieux ça sera plat. Mais si 6-pack il y a, ils seront entre le nombril et les pecs, pas en-dessous.
- pour perdre du gras, en particulier quand c'est très localisés comme ça, il faut sécher, à travers une diète adaptée càd équilibrée niveau macro, et qui contiendra moins de kcal que ce que son corps va consommer. "Manger de tout", sans un minimum de rigueur et de connaissance en nutrition, même en supprimant les bières, je suis pas sûr que ça suffise.