J'ai commencé la méthode depuis 3 mois, j'ai pas mal progressé mais au début j'étais pas très pointilleux sur les détails (essayer à chaque fois de battre ses records, certains détails sur les exercices etc.) Mais maintenant je commence à prendre conscience de leur importance.
J'ai commencé à noter le nombre de répétitions par série pour pouvoir me forcer à faire mieux à chaque fois, je pense que je peux à présent passer au deuxième niveau, mais je me rend compte que pendant tout ce temps j'ai assez mal fait l'exercice G, du coup je me demande si je dois recommencer depuis le début du premier niveau (et je stagnerais pour les autres exercices) ou bien est ce que je continue en corrigeant l'exercice et tout s'ajustera (c'est que je voudrais avoir des muscles développés de manière disproportionnée... bons biceps ou pectos mais abdos de merde :/)
"abdos de merde" c'est vite dit. Beaucoup s'entraînent un max les muscles abdominaux mais ne les voient pas car il faut descendre sous un certain taux de graisse dans le corps pour qu'ils apparaissent.
Sinon, si tu es débutant, tu auras pas de "disproportions" flagrantes, c'est pas comme si t'allais avoir des pecs de ouf pour 3 mois, tu peux continuer à augmenter les charges pour les autres muscles et tester combien tu peux soulever en faisant correctement l'exercice G en question et repartir de là.
Et ouais, c'est mieux de se faire un programme, noter tes progressions pour être sûr d'évoluer dans les perfs !
Donc en gros je peux continuer mon programme normalement (donc passer au niveau 2 comme prévu) sans que ça pose de problème a cause du fait que j'ai mal fait l'exercice G ?
C'est bien ça ?
Selon moi, ouais, après j'ai pas une énorme expérience donc un autre avis serait le bienvenu. Mais je vois mal quelqu'un te conseiller de mettre ton corps au repos et ne bosser que la zone qui a du retard.
Ça serait pas vraiment mettre tout les autres muscles au repos mais plutôt les faire rester sur des exercices ou je stagne
Mais j'ai compris l'idée
Je vais donc continuer comme prévu en étant plus pointilleux à l'avenir ^^