muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!!!!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

steph15350

muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!!!!

Message par steph15350 »

salut a tous je me presente je me prenome stephane
je viens de me mettre a la muscu j ai 35 ans je pese 84kg(demuscle non je deconne de gras et tous dans le bide bien evidement!!!!) pour 1m 87
je me suis inscrit dans un club j y vais 3 fois par semaines 1h 30 a chaque fois j aimerais prendre du volume au niveau cage thoraxique et de la masse le pire c est que j ai arreter de fumer3 mois deja et je suis au regime le prof ma conseiller de faire 6 serie de 15 avec 15kg sur chaque appareil .mais quand je lis des articles sur le site on parle de manger plus pour prendre du gras (j en ai a revendre)a vrai dire je my perd que faire si vous pouvez m eclairez merci d avance. ou me donner des solutions pour prograisser comme il faut regime alimentaire ,nombres de serie a faire quel appareil ect merci d avance a tous et encore bonne année :P
Necron

Re: muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!

Message par Necron »

steph15350 a écrit :mais quand je lis des articles sur le site on parle de manger plus pour prendre du gras
Je crois qu'il y a eu confusion sur ce point : en prise de masse, on mange plus pour prendre du poids (le maximum de muscle avec le minimum de gras)

Si tu te sens trop gras, tu peux sécher dans un premier temps, pour attaquer une prise de masse par la suite.
Tu trouveras des infos sur la sèche dans la partie "diététique" du forum (voir "régime - sécher") :wink:
schwarzy

Message par schwarzy »

Apparemment tu es en surpoids? En premier lieu, tu dois évacuer ta surcharge pondérale. Et pour ça, c'est légumes verts (exit au maxi les hydrates de carbone) et cardio à donf.
Les poids et haltères ne vinedront qu'en renfort dans ton cas. En séries hyper longues avec poids légers.
Qu'en tu auras perdu assez de kilo, tu pourras changer la méthode et concentrer sur une volumisation.
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
Julien G

Message par Julien G »

Tu peux quand meme commencer la muscu en meme temps que tu fais des séances de cardio: le muscle gagné ne peut que t'aider à maigrir.

Ex: 1 h de muscu puis 30 mn de vélo 3 fois par semaine. :wink:
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
musculactif

Message par musculactif »

salut et bonne année.
Pour que la cardio soit efficace, il faut s'y mettre au moins 1h. Ton rythme cardiaque doit être proche dans la zone 100-120. Le corps doit puiser dans les graisse et non dans les sucres stockés dans l'estomac. L'idée est de consommée ces derniers en faisant une scéance de muscu avant. Puis de faire de la cardio.
Pour l'alimentation, fait une cure de fruits et légume crus, c'est plus simple puisque tu peux en manger quand tu veux et ou tu veux. :wink:
Cependant, il ne faut pas oublier l'apport en protéine, le meilleur aliment pour ça, c'est l'oeuf, enfin le blanc d'oeuf.
Le professeur L. conseille de faire de la cardio et de la msucu sur deux jours, alterner cardio et muscu. Si tu as le temps ce serait encore mieux de faire ainsi.
Pour ce qui est des charges, il faut prendre en considération que l'essentiel est la sensation de l'effort, fait des mouvement lents et sens tes muscles travailler.
Le poids n'est pas un problème, je fais 1m76 pour 95kg. Je suis classé obèse, pourtant, à poil je ressemble plus à un athlète qu'à un bonhomme michelin. En prenant du muscle tu vas perdre en gras mais ton poids va rester le même, les muscles sont plus lourd que la graisse.
Pour l'égo, la muscu est plus agréable, car on se sent plus fort, les muscle sont congestionnés et on a l'impression qu'il faut passer la porte en passant de biais. En faisant la cordio ensuite, tu récuperas mieux, et le lendemain tu seras enforme.
RomeJay

Message par RomeJay »

1m76 pour 95kg??? tu dois être une véritable machine de guerre! tu as des photos?
musculactif

Message par musculactif »

RomeJay a écrit :1m76 pour 95kg??? tu dois être une véritable machine de guerre! tu as des photos?
en fait je ne fais que 92 kg, les 3 kg en plus c'est la protection pour l'hiver :roll:
J'ai une ossature assez lourde et dense, et une musculature moyennement développé, en opposition au gros BB qui font près de 120kg. Les costauds qui font ma taille et qui ont mon âge, font tous à peu près le même poids que moi. Il y'a évidemment une légère variation liée à l'intensité d'entrainement et à la saison. Je veux dire par la que je ne suis pas spécialement énorme, je signalais simplement que lorsque je mets mon poids je me fais traiter d'obèse, alors que nu, j'ai une morphologie "athlétique".
Pour les photos, je n'en ai pas, je suis trop pudique 8)
Ludo-schmak62

Message par Ludo-schmak62 »

Slt à tous je mapel ludo je vien de débuter la musculation car j'ai pris du poids au ventre ainsi qu'au poignée d'amour. Je mesure 1m76 pour 95 kg. Pour l'ossature j'ai les épaules larges, un peu de pecs, et les jambes assez muscler du à mon ancien taf et l'utilisation d'un vélo durant quelque année mais j'aimerai me muscler car je me sent capable de tenir sur la longueur mais le problème est que je ne connais aucune astuce sur l'alimentation et le programme de musculation à faire. Je vise surtout le haut du corps et perdre mon bidon au ventre car le bas est très correcte quelqun pourrai m'aider sur la marche à suivre? Je fais de la musculation chez moi (pas de salle par chez moi ) j'ai le nessecaire, banc barre haltère barre de tractions. Le seul truc qui me manque c'est l'alimentation hebdomadaire et un programme de muculation car trop d'irrégularités sur le net Thx
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Pour débuter, fais le full body débutant du site, 1 jour on, 1 jour off, etc.
Pour l'alimentation, lis le 2me lien dans ma signature pour les bases. Ensuite tu pourras proposer un plan alimentaire dans la section adaptée et tu auras sûrement des remarques et conseils.
garulfo

Message par garulfo »

C est un sketch ? Tu deterres un sujet vieux de 9ans pour en gros nous demander de te faire tout tout cuit et en plus dans la mauvaise section ?

Franchement navrant icon5
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je me demande comment il est arrivé ici surtout :lol: