muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!!!!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

steph15350

muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!!!!

Message par steph15350 »

salut a tous je me presente je me prenome stephane
je viens de me mettre a la muscu j ai 35 ans je pese 84kg(demuscle non je deconne de gras et tous dans le bide bien evidement!!!!) pour 1m 87
je me suis inscrit dans un club j y vais 3 fois par semaines 1h 30 a chaque fois j aimerais prendre du volume au niveau cage thoraxique et de la masse le pire c est que j ai arreter de fumer3 mois deja et je suis au regime le prof ma conseiller de faire 6 serie de 15 avec 15kg sur chaque appareil .mais quand je lis des articles sur le site on parle de manger plus pour prendre du gras (j en ai a revendre)a vrai dire je my perd que faire si vous pouvez m eclairez merci d avance. ou me donner des solutions pour prograisser comme il faut regime alimentaire ,nombres de serie a faire quel appareil ect merci d avance a tous et encore bonne année :P
Necron

Re: muscu debutant????? et bonne année a tous!!!!!!!!!!!

Message par Necron »

steph15350 a écrit :mais quand je lis des articles sur le site on parle de manger plus pour prendre du gras
Je crois qu'il y a eu confusion sur ce point : en prise de masse, on mange plus pour prendre du poids (le maximum de muscle avec le minimum de gras)

Si tu te sens trop gras, tu peux sécher dans un premier temps, pour attaquer une prise de masse par la suite.
Tu trouveras des infos sur la sèche dans la partie "diététique" du forum (voir "régime - sécher") :wink:
schwarzy

Message par schwarzy »

Apparemment tu es en surpoids? En premier lieu, tu dois évacuer ta surcharge pondérale. Et pour ça, c'est légumes verts (exit au maxi les hydrates de carbone) et cardio à donf.
Les poids et haltères ne vinedront qu'en renfort dans ton cas. En séries hyper longues avec poids légers.