doyen

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

didier67

doyen

Message par didier67 »

je me demande si je suis le doyen de ce forum?? à 67 ans?
j'ai regardé beaucoup d'échanges sur le forum et je constate que la plupart des intervenants sont jeunes et apparemment super sportifs (vélo, karaté, escalade, course, etc...)
du coup ça me complexe drôlement et j'ai la même impression que j'ai eue quand j'ai voulu m'inscrire dans une salle de gym où j'ai vu tous ces gars jeunes, forts et musclés...désolation! je me suis enfui en me disant que j'allais être ridicule
du coup je fais la méthode Lafay dans le secret de mon sous-sol en espérant progresser en volume musculaire, le seul "sport" que je fais à côté est la marche rapide
j'ai passé le niveau 5 en mode 10 et ai fait une boucle en repartant de 2 pour ensuite passer au niveau 6
voilà ma petite expérience de grand solitaire
bon courage à tous
didier
desmonts

Re: doyen

Message par desmonts »

T'es pas solitaire , t'es juste isolé ! :D
Forcément aussi, t'es rentré dans un nid, là où ils se concentrent ...
garulfo

Message par garulfo »

Hello Didier

Doyen oui je pense mais il y a Yam qui est pas loin des 60 ans et d autres qui arrivent sur la cinquantaine dans ce forum :wink:

On a à topic des plus de 40 ou tu peux échanger avec les seniors du forum et où sont abordés des questions plus spécifiques quand on pratique la musculation passe un certains âge :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Message par yam57 »

je pensais être le doyen, mais non, tu es "moins jeune" que moi. :D
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
didier67

Message par didier67 »

merci! merci! d'avoir pris le temps de me répondre
je vais essayer de trouver le topic des plus de 50 ans
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

Pépé95 aussi à passé la cinquantaine il me semble et sinon y a le Caribou du Québec qui vient de claquer les 50 :mrgreen:

@ Didier ..., n hésite pas à venir sur le topic on est une bande de djeunz (en tout cas dans notre tête :mrgreen: ) et certains ont une assez grande expérience de la muscu et pourront t aider si tu as des questions notamment par rapport à ton âge et le fait de pratiquer ce sport :wink:
didier67

Message par didier67 »

merci garulfo
c'est super sympa
je vais sur le topic
patrick

Message par patrick »

Hello,

J'ai aussi dépassé la cinquantaine, et suis grand père depuis 3 ans. Je me demande d'ailleurs si la méthode L. est adaptée à un sexagénaire : il y a beaucoup de volume, et les capacités de récupération faiblissent tout de même avec le temps.
yam57

Message par yam57 »

une méthode ne peut pas convenir à tout le monde. il faut la modifier pour l'adapter à noter morphologie, nos capacités et notre age bien sur. par exemple les exos pdc sont un peu dangereux pour ceux qui ont un fort pdc. je ne vois pas un débutant de 50 ans et 90kg faire des dips ou des tractions.
patrick

Message par patrick »

Oui, surtout pour les dips : pour une raison que je n'ai pas comprise, beaucoup de personnes ne peuvent pas en faire sans se détruire l'épaule, ce qui est hélas mon cas - j'aimais beaucoup cet exercice.

Par contre, comme je ne suis pas trop lourd, les tractions ça va :lol:
yam57

Message par yam57 »

oui, et c'est du vécu. j'ai vu en salle des jeunes qui voulaient faire faire des dips à un gars de 50 ans et 93 kg. il leur disait que ça faisait mal aux coudes. mais ils insistaient sous prétexte que c'était un mouvement de base très efficace. comme j'étais responsable de la salle à l'époque, je me suis permis d’arrêter tout ça.
garulfo

Message par garulfo »

D'un point de vue général tous les mouvements avec extension sur les coudes sont à exécuter avec précaution car on a vite fait de se faire mal aux tendons