Diet Sèche - avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

diablol02

Diet Sèche - avis

Message par diablol02 »

Bonjour a tous.
Je suis entrain de me faire une diet de sèche mais comme je galère toujours pour l'alimentation, j'aimerai votre avis.
Pour info : 1m80 / 65kg / 4x2h de muscu par semaine entre 18h et 20h.
je ne sais pas trop combien de kcal il me faut, donc je vais tester une diet 2000Kcal pendant 1 mois, et en fonction des résultats je changerai / je repasserai ici ;)
j'ai pris 1 ou 2 diet trouvés sur internet, et je les ai mixé et j'ai ajusté pour essayer de coller avec les chiffres voulu.

pour plus de lisibilité, j'ai fait un petit tableau :
Image
pour ceux qui ne voient pas la droite de l'image, voici un lien direct : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -11-40.png

Voilà, je l'ai donc comparé au tuto de rockmyparty tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html et j'ai regardé les chiffres sur http://www.les-calories.com. Pour certain chiffres, je ne suis pas très sure donc n'hésitez pas a vérifier si ça vous semble correct.

- Vous pouvez voir que le petit dej semble faible en calories pourtant j'ai monté a 100g de pain complet, ça me parait énorme non ?
- Pour le préworkout , j'ai mis que 20g de dextrose, c'est très peu non ?
- Pour la collation avant de me coucher, 300kcal, ça me parait beaucoup ! je fais ça comment ?
- Le reste a l'air a peu près propre, mais si vous voulez changer d'autres trucs, allez-y !

Sinon, on m'a conseillé Adipokil, mais je ne sais pas trop comment ça s'utilise. C'est a ajouter au pré-workout ?
Modifié en dernier par diablol02 le 07 mars 2016, 16:13, modifié 2 fois.
Bastoun34

Re: Diet Sèche - avis

Message par Bastoun34 »

- Oui, ton petit dej est assez light: si tu veux monter les kcal, plutôt que rajouter du pain, rajoute plutôt un œuf (entier).
- Le dextrose, c'est plutôt à prendre pendant la séance, mélangée avec de l'eau, pas avant. 20g, dans l'absolu, c'est vrai que c'est peu, après, le but, c'est juste d'éviter une hypo et un coup de barre pendant ta séance. Si tu sens pas que t'as spécialement besoin d'en rajouter, c'est pas la peine de le faire.
- 300 kcal? Je trouve vraiment pas ça énorme perso...

En plus, je sais pas si c'est moi qui fait de la merde ou pas, mais j'arrive pas à voir ton tableau en entier. Le seul truc que je vois, c'est 150g et 40% de prot, et ça, c'est trop... Les prot, ça devrait être 20-25% pas plus, et pas au-delà des 2g/kg pdc (130g en ce qui te concerne). Alors OK, 150g, c'est aps beaucoup plus, par contre, c'est le 40% qui m'interpelle, ça me laisse supposer que tu dois être vraiment bas en lipides...
diablol02

Message par diablol02 »

- Oui, ton petit dej est assez light: si tu veux monter les kcal, plutôt que rajouter du pain, rajoute plutôt un œuf (entier).
ok, donc je vais mettre 2 oeufs dur au lieu d'un comme-ça j'approche des 600kcal.
Si je baisse le pain complet, ça va baisser les glucides et les fibres, je suis pas sure que ça soit une bonne chose... tu en pense quoi ?
- Le dextrose, c'est plutôt à prendre pendant la séance, mélangée avec de l'eau, pas avant. 20g, dans l'absolu, c'est vrai que c'est peu, après, le but, c'est juste d'éviter une hypo et un coup de barre pendant ta séance. Si tu sens pas que t'as spécialement besoin d'en rajouter, c'est pas la peine de le faire.
oui, je l'ai noté a 17h pour avoir assez de Kcal a ce moment là sur le tableau mais je le prendre en intra-training. Je fais 2h de training donc je risque de manquer de pêche, après c'est normal en sèche il me semble...
- 300 kcal? Je trouve vraiment pas ça énorme perso...
oui pardon je me suis trompé, je parlais des 300kcal avant de me coucher, pas du repas du soir
En plus, je sais pas si c'est moi qui fait de la merde ou pas, mais j'arrive pas à voir ton tableau en entier. Le seul truc que je vois, c'est 150g et 40% de prot, et ça, c'est trop... Les prot, ça devrait être 20-25% pas plus, et pas au-delà des 2g/kg pdc (130g en ce qui te concerne). Alors OK, 150g, c'est aps beaucoup plus, par contre, c'est le 40% qui m'interpelle, ça me laisse supposer que tu dois être vraiment bas en lipides...
normalement tu peux faire défiler vers la droite. attends je rajoute un lien direct juste en dessous de l'image pour ceux qui ne peuvent pas le voir en entier. En gros ça me fait 40%/40%/20%
Alexjansen

Message par Alexjansen »

1.80m pour 65kg et tu veux faire une sèche ? C'est une blague ? :roll:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
diablol02

Message par diablol02 »

1.80m pour 65kg et tu veux faire une sèche ? C'est une blague ? :roll:
Ce qui est important c'est le % de gras, pas le poids total...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca sert à rien de faire une sèche si t'as pas de muscle, sauf si tu veux ressembler à un rescapé...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pfff pas fait gaffe, et vu que je suis passé vite sur le tableau que je voyais pas en entier... dans ma tête, c'était clair que c'était pour une prise de masse plutôt propre.
Les trucs que j'ai dits plus haut restent valable, par contre, Alex a raison, PDC-15, tu fais pas une sèche, ça n'a aucun sens.
diablol02 a écrit :Ce qui est important c'est le % de gras, pas le poids total...
Sauf que là, avec ta "sèche", ton % de gras, tu risques plutôt de l'augmenter en perdant le peu de muscle que t'as. Pour faire une sèche, l'important, c'est surtout d'avoir du muscle. Donc non, dans ton cas, sèche proscrite. Si la prisse de masse t'effraies (peur de prendre du gras), au pire, tu fais du maintien (ce qui va revenir à une prise de masse très lente). Mais avec une sèche, tu vas fini maigre et gras, ce qui est pire que tout d'après moi.
diablol02

Message par diablol02 »

bin j'ai du gras au niveau du bas ventre et c'est pas très classe, j'aurai bien aimé avoir un ventre plat (oui je sais on dirait une fille :lol: )

c'est quoi ce truc du PDC-15 ?

bon si vous le dites, je vais reprendre ma prise de masse alors...

juste pour info, j'ai noté pour la prise de masse :
- prise de 1 à 1,5kg /mois
- répartition P/G/L par kg de pdc et par jour:
2 à 2,5g de protides (1g=4kcal)
1 à 1,5g de lipides (1g = 9kcal)
le reste en glucide (1g=4kcal)
––––––––––––––––––––––––––––
total = maintien + 200/300kcal

ça vous semble correct ? comment répartir tout ça dans la journée ? vous auriez un tableau qui explique comment répartir les kcal/P/G/L sur chaque repas/collations ?
Genre si je garde la même diet que j'ai décrit plus haut, il faut juste faire monter les glucides jusqu'a obtenir une prise de masse correcte ? :shock: (2,4g de prot et 1,1 de lipides / pdc sur le tableau)