Je me suis codé un petit logiciel pour la gestion de ma diète, selon mes besoins, avec "cyclage" des macro-nutriments entre les jours ON/OFF (iFL), j'en avais marre d'utiliser un tableau excel, ou des appli en ligne comme MyFitnessPal qui ont des options intéressante payante...

Avec l'autorisation de stephenv, j'ai décidé de le partager avec vous, je l'ai donc adapté au mieux pour le publier.
Je l'ai codé sous Windows 8, il peut y avoir quelques changement graphique selon votre version de Windows. Il n'est hélas pas portable sous autre d'autre OS même avec Wine sous linux. Avec piètres connaissance de développement je n'ai pu le faire uniquement sous Windows.
Les grandes lignes de iFasting Manager:
J'ai volontairement opté pour l’efficience, afin d'avoir un outil de gestion le plus simple possible, optimisé pour le protocole IFL:
- Pas de graphismes superflus, pas de gestion des différents repas, car pour moi seul le total de la journée compte.
- Je n'utilise pas les valeurs caloriques arrondis que mettent les fabricants sur les étiquettes, j'utilise uniquement la méthode de calcule suivante: 1 gr de glucide et protéines = 4 calories et 1 gr de lipide = 9 calories.
Possibilités:
- Cyclage des macro-nutriments selon les jours ON/OFF.
- Création de combo d'aliments (repas) à ajouter automatiquement ou pas, selon les jours ON/OFF, dans la journée en cours.
- Parsing de la base de données générique CIQUAL comme aide pour remplir la base de données locale du logiciel.
- La base de données locale est une DB sqlite, il est possible de faire évoluer le logiciel afin d'avoir un tas de statistiques, comme par exemple savoir combien on a mangé de kilo de riz dans l'année (selon l'historique).
Je suis ouvert à toutes suggestions et critiques constructives.

Lien d'installation
Setup-iFM_x32.exe
MD5 368629f4f3c5e5ac0148a2ea74363e09
SHA1 17a23478f2aefc4631554964304efc29af9f1d48
Setup-iFM_x64.exe
MD5 73db9b8068f0d5815c38b32f43e5b655
SHA1 b40916c3667f023d8c886b477ce77d67c3e21539
++