Faire Insanity/Asylum ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Earwalker826

Faire Insanity/Asylum ?

Message par Earwalker826 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 18 ans, je fais un 1m84 pour ~70kg.

J'ai fais du sport à haute intensité quand j'étais jeune (hockey sur glace notamment). Depuis 2 ans j'ai totalement arrêté le sport et me suis à "mal manger" (surtout du grignotage à base de nutella/coca, mes repas journaliers restent équilibrés).

Aujourd'hui je sens bien que je n'ai plus aucune condition physique, je m’essouffle rapidement et je sais à peine tenir 20 pompes. L'année scolaire étant bientôt finit pour moi, je compte me reprendre un main.

Pour vous donner une idée, voici à quoi je ressemble :

http://www.noelshack.com/2016-09-1457097966-1.jpg

http://www.noelshack.com/2016-09-1457097979-2.jpg

Pas joli joli : corps flasque, "mini-seins", petit ventre qui se forme ...

J'aurais les moyens d'aller à la salle pour la rentrée prochaine, mais c'est dès maintenant que je veux faire des efforts et me reprendre en main !

J'ai longtemps entendu parler de Insanity : à priori c'est parfait pour moi sauf que je ne pèse que 70Kg, donc je n'ai pas vraiment de poids à perdre !

J'ai vu qu'il existé une "suite" : The Asylum qui était plus concentré sur la prise de masse, sauf que pour le faire il faut déjà une certaine condition physique que je n'ai pas :(

Je me penche donc vers vous, que me conseillez vous ?

Insanity + Asylum ensuite ? (En sachant que je n'ai pas vraiment de poids à perdre, juste un peu de gras en bas du ventre/cuisses.)

P90X ? (qui apparemment est plus long et moins axé perte de poids et qui permettrais de perdre le peu de gras que j'ai + m'affiner ?)

J'hésite vraiment et j'aimerais vos avis là dessus.

Je tiens juste à préciser que mes objectifs ne sont pas de devenir musclé ni bodybuildé.

Je veux juste retrouver une forme physique qui me permettra d'être endurant, et d'être un minimum tracé pour pouvoir mieux accepter mon corps.

Bien évidement que je ne fais pas cela pour le regard des autres.

Merci d'avance à tout ceux qui m'auront lu jusque là et qui pourront m'aider :wink:
Fabien40

Re: Faire Insanity/Asylum ?

Message par Fabien40 »

Achètes toi un livre lafey, lis le et fonce. C'est le top en poids de corps et ça coûte presque rien !
Earwalker826

J'ai entendu beaucoup de choses sur Lafay, en bien comme en mal. Du coup je sais pas trop quoi en penser :?:
Fabien40

Message par Fabien40 »

Du mal ?????
Première fois que je lis ca !
BoxiBoxa

Message par BoxiBoxa »

Fabien40 a écrit :Du mal ?????
Première fois que je lis ca !
Tu lis pas souvent alors :lol:

musculaction est le seul forum de musculation qui n'a pas renié la méthode et M. Lafay

Ici sur ce forum la critique de la méthode Lafay est quasiment censuré à 100%.

Après il suffit d'un truc :

parcoures des carnets lafay, je vois ses mecs qui font lafay depuis 3/4/5 ans en faisant attention à l'alimentation/en étant sérieux et réguliers dans leurs trainings, et j'ai l'impression d'avoir choppé le même physique (en terme de masse musculaire, je ne parle pas de cardio ou quoi) en 3 mois de fonte.

Après ce qui se dit sur la méthode c'est que l'objectif est avant tout la condition physique (endurance musculaire, cardio, la masse étant un bonus).

Pour ton objectif tu peux très bien faire la méthode Lafay, c'est moins compliqué que de t'embarquer dans des programmes étranges et complexes :)
Fabien40

Message par Fabien40 »

Pour qqn qui veut se mettre au sport, avoir un minimum de condition physique lafay est top.
Si tu veux un tour de bras de 50cm bien-sûr que tu n'y arriveras pas avec du poids de corps et ca avec n'importe quel entraînement.
Lafay est fait pour dessiner, sécher et avoir une meilleure condition physique

Je pense que cest ce que notre ami recherche !
Earwalker826

Merci pour vos réponses ! Va pour Lafay alors :D

Par contre, j'aimerais acheter des haltères en complément. Comment savoir quel poids dois-je prendre ?
BoxiBoxa

Message par BoxiBoxa »

Earwalker826 a écrit :Merci pour vos réponses ! Va pour Lafay alors :D

Par contre, j'aimerais acheter des haltères en complément. Comment savoir quel poids dois-je prendre ?
Pas besoin de ça pour le moment t'inquiète pas icon10 Tu pourras voir ça plus tard quand tu auras de la pratique :wink: