Besoin d'aide pour perdre gras du ventre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

aureliencohen

Besoin d'aide pour perdre gras du ventre

Message par aureliencohen »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens pour vous demander un peu d'aide grâce à vos expériences personnelles.

Petit profil de ma personne :

Homme, 24 ans, 1m73, 61kg (ce matin ;-)) et masse grasse : 12,1% selon ma balance fitbit.

J'ai démarré la muscu en juin dernier, je faisais 53kg et 8% de MG selon la même balance.

Jai eu une super progression jusqu'au début de l'hiver fin décembre ou j'ai atteint les 61kg avec 11,8% de MG.

Grâce à un programme de muscu de 3 fois par semaine en moyenne. Avec des super set et du full body. Une alimentation riche en protéines et glucides mais bien équilibrée avec bons lipides, légumes verts. Je prenais de la whey aussi.

Au debut de la nouvelle année, J'ai voulu perdre une partie du gras que j'avais pris. J'ai donc réduit mon apport calorique, réduit les glucides. Mais sans résultat. Car aujourd'hui, je fais le même poids et même masse grasse ou presque (je suis même monter à 13% de masse grasse pendant l'hiver).

Je ne comprends pas.

Voici mon régime alimentaire typique actuellement :

Petit déjeuner : 2 oeufs entiers sur le plat, 50g de flocons d'avoine, 100ml de lait écrémé ou 100g de fromage blanc, 1 tranche de jambon de poulet (40g)

En-cas : 30g de whey + 100 ml lait écrémé

Déjeuner : une viande blanche ou un poisson (150g environ), légumes (carottes, courgettes, haricots,...), riz ou pâtes ou boulgour (150g cuits environ), un fruit

En-cas : 2 tranches de main complet + 2 tranches de jambon de poulet, 15 g de flocons d'avoine, 100 g de fromage blanc, quelques amandes, 25g whey + 100ml lait écrémé

Dîner : omelette (3 oeufs) ou viande blanche (150-200g) ou poisson (colin 200g) ou saumon en papillote (200g), riz ou ebly ou lentilles (70-80 non cuit).

Concernant mon entraînement, je ne fais pas de cardio ou bien assez rarement. Je continue les super set (dos/Pécs, biceps/triceps et jambes/épaules avec des abdos à chaque séance : 8-12min avec enchainement de différents exos de 30 secs en série de 3 ou 4).

Que pensez-vous qui bloque ma perte de gras ?

Le gras qui me gêne est au niveau du ventre : des abdos et des hanches.

Je souhaite perdre un peu de ce gras pour pouvoir redémarrer une prise de muscle et de poids ensuite pour monter à 67kg d'ici quelques mois. Je souhaite repartir sur une base plus "maigre" enfin moins grasse.
Parce que je ne veux pas redémarrer une prise de muscle et monter à 67kg en ayant pris encore du gras et ensuite ne pas réussir à le perdre !

Merci pour votre aide et vos conseils.
Scrubs

Re: Besoin d'aide pour perdre gras du ventre

Message par Scrubs »

ça te choque pas de peser 61kilos pour 1m73 ? T'es "gras" du ventre parce qu'il y a rien à montrer, t'as pas d'abdos. Donc dans le meilleur des cas si t'arrive à maigrir, tu seras une planche à pain.
aureliencohen

OK et donc si tu avais un conseil a me donner, quel serait-il ?

Et je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé de perdre du poids mais simplement du gras
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On ne peut pas perdre que du gras... et encore moins de manière localisée. Si tu fais un régime, tu perdras du poids, càd du gras et du muscle. Et au final, tu risques plutôt de finir à 55 kg avec un taux de masse grasse à 15%... Commence plutôt la muscu, en mangeant sainement et à ta faim: tu prendras du muscle, et au final, ton taux de masse grasse va baisser.
aureliencohen

Merci bastoun.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé la muscu depuis juin dernier et je continue 3 fois par semaine. Et j'ai pris 8 kg environ. Je suis un ancien boulimique d'où mon poids tres faible de base à 53kg en juin dernier.

Peut-on me dire si le programme alimentaire que j'ai écris plus haut conviendrait pour une prise de muscle ? Y'a t il des choses à modifier ? Des conseils pour prendre du poids et du muscle en limitant la prise de graisse ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Y'a toutes les informations dans le post "nutrition" de ma signature.