Programme de sèche + Freeletic?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Deebo

Programme de sèche + Freeletic?

Message par Deebo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je pratique la musculation depuis 10 ans et depuis cette année une envie farouche que ça se voit vraiment :oops:
En effet, je suis musclé mais quand on me regarde dans la rue on va pas se dire Ouaouh il est baraque!
La faute à un manque de régularité, pas de restriction alimentaire ...etc

Bref, je me suis repris en main je vais désormais beaucoup + régulièrement à la salle (3 fois / semaine) et je fais attention à ce que je mange.
J'ai commencé à prendre des protéines depuis un an et je commence à bien voir le résultat combiné à mes efforts.
Pour 1m75 je suis à 74 kg, avec en moyenne 18-19% de masse grasse, j’ai bien perdu en 1 an j’étais à 77 kg avec 20-21% de masse grasse.

1/ Programme :
Principale interrogation, est-ce que mon programme est bon :

Lundi : Dos + Triceps ~ 2h de sport / Début de séance ~ 30 min d'abdos (5x20 Situps, 5x20 Straight leg Lever + le programme suivant https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 51%2F&_rdr)
Mardi : Midi séance de Freeletic ~ 1h
Mercredi : Pecs + bras ~ 2h de sport / début de séance ~ 30 min d’abdos même programme
Jeudi : Midi séance de Freeletic ~ 1h
Vendredi : Epaules + jambes ~ 2h de sport / début de séance ~ 30 min d’abdos même programme

A savoir que pendant un moment je faisais Freeletic tous les midis. Mais on m’a conseillé de ne pas faire du sport midi et soir et qu’en clair si je faisais un exercice de sèche le midi tel que Freeletic. Ma séance de musculation du soir ne servirait à rien car les muscles s’étant déchiré à midi, ils se reconstruisent et en gros je ne me muscle pas le soir je ne fais que dépenser de l’énergie donc concrètement autant aller courir je dépenserai plus… Est-ce vrai ?