Programme de sèche + Freeletic?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Deebo

Programme de sèche + Freeletic?

Message par Deebo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je pratique la musculation depuis 10 ans et depuis cette année une envie farouche que ça se voit vraiment :oops:
En effet, je suis musclé mais quand on me regarde dans la rue on va pas se dire Ouaouh il est baraque!
La faute à un manque de régularité, pas de restriction alimentaire ...etc

Bref, je me suis repris en main je vais désormais beaucoup + régulièrement à la salle (3 fois / semaine) et je fais attention à ce que je mange.
J'ai commencé à prendre des protéines depuis un an et je commence à bien voir le résultat combiné à mes efforts.
Pour 1m75 je suis à 74 kg, avec en moyenne 18-19% de masse grasse, j’ai bien perdu en 1 an j’étais à 77 kg avec 20-21% de masse grasse.

1/ Programme :
Principale interrogation, est-ce que mon programme est bon :

Lundi : Dos + Triceps ~ 2h de sport / Début de séance ~ 30 min d'abdos (5x20 Situps, 5x20 Straight leg Lever + le programme suivant https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 51%2F&_rdr)
Mardi : Midi séance de Freeletic ~ 1h
Mercredi : Pecs + bras ~ 2h de sport / début de séance ~ 30 min d’abdos même programme
Jeudi : Midi séance de Freeletic ~ 1h
Vendredi : Epaules + jambes ~ 2h de sport / début de séance ~ 30 min d’abdos même programme

A savoir que pendant un moment je faisais Freeletic tous les midis. Mais on m’a conseillé de ne pas faire du sport midi et soir et qu’en clair si je faisais un exercice de sèche le midi tel que Freeletic. Ma séance de musculation du soir ne servirait à rien car les muscles s’étant déchiré à midi, ils se reconstruisent et en gros je ne me muscle pas le soir je ne fais que dépenser de l’énergie donc concrètement autant aller courir je dépenserai plus… Est-ce vrai ?

Sinon mon programme est-il bon ? Dois-je accentuer les abdos ? Ajouter d’avantage de cardio ? Je ne sais pas
Concernant les apports du Freeletic, j’ai contracté une pubalgie et j’ai donc dû arrêter Freeletic/abdos/jambes pendant + d’un mois. Aujourd’hui je suis à nouveau pleinement opérationnel. Sinon sur 2 mois de pratique je n'ai rien vu de fabuleux, étant déjà musclé de base je me demande si c'est adapté pour moi.

2/ Alimentation
En semaine j’ai une alimentation saine et indétournable en revanche le week end je me laisser aller :roll:
En générale, toute la semaine je mange :
Petit-déjeuner : 2 petits suisse 0% mélangé à une compote sans sucre ajoutée + petit pain pré-cuit céréales + une barre de chocolat + un café (trop faim le matin :mrgreen: )
Midi : Viande blanche ou poisson + demi assiette légume vert / féculent
Soir : Viande blance/rouge ou poisson + légumes vert uniquement
Week end : en générale un japonnais (uniquement maki :D) + le samedi soir des conneries (restos, pizza…), je vous rassure tout de même jamais de grecs et Mc do !

Ma prise de shaker de protéines (Whey isolate de Myprotein) ce fait en rentrant du boulot 18h30-19h donc avant le sport (même horaire lorsque je ne vais pas au sport) et 1 shaker après le sport quand j’y vais (donc 3 fois / semaine) + prise de 2 caps de Thermopure avant sport.

Ma principale interrogation dois-je arrêter les conneries le week end pour espérer voir mes abdos sans contracter ?
Continuer à prendre des protéines? Je suis sur une phase ou j’arrête pendant un mois (je me dis que c’est bon pour le corps de faire des pauses)
Prendre des bruleurs de graisse ?

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses,
Deebo

Re: Programme de sèche + Freeletic?

Message par Deebo »

Ajout de mon petit déjeuner dans le message :lol:
Deebo

Message par Deebo »

up icon10
antoni_7

Message par antoni_7 »

Il faut simplement que tu manges un peu moins de calories que ce que tu consommes. Tu calcules ton métabolisme et tes calories avec le site "lescalories.com"