Seche/Regime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

BlackHue

Seche/Regime

Message par BlackHue »

Bonjour ou Bonsoir à tous,
Je me présente , j ai 16 ans , je mesure 1m78 pour exactement 84kg . Mon tour de ventre est ainsi de 96cm. Ayant déjà une assez bonne masse musculaire sous la graisse (4ans de football, judo ...) j'ai décidé de perdre toute cette graisse. Mon objectif est ainsi de descendre a environ 14% , de quoi voir les abdos . Mon régime est d'environ 1300 kcal / jour :
Matin :
- un bol de cereal Fitness / Lait demi-écrémé

10h :
- un fruit

Midi :
- des legumes verts ( un bon bol)
- 120g environ de viande maigre
- un fruit
- un yaourt

16h :
- un fruit et un yaourt

Après l'entraînement :
- 29g de Whey

Diner :
- legumes verts ou une soupe (poisson ou de legume)
- 120g de viande maigre
- fruit
-yaourt

Voila, je m'entraîne :
- 3X par sem , sachant un Full-Body classique ainsi que 20min de HIT cardio au velo apres le full body mardi-mercredi-vendredi
- dimanche : 1h de tennis
- mes jours de repos : 30-40 min de velo d appartement

Ayant de la motivation, j'espère tenir 10 sem sans m'arrêter et ainsi redescendre à environ 73 kg.
Merci de m'indiquer si je suis sur la bonne route .
Merci d'avance,
Cordialement.
Darkblast

Re: Seche/Regime

Message par Darkblast »

Salut,
tu es trop bas en calorie...
surtout que va faire pamal de sport.
je rajouterais des féculents le midi et le matin je prendrais du pain et des oeufs.
Coraile

Message par Coraile »

Hello,

Pareil que le collègue, ton apport calorique est trop bas. Et ton objectif trop haut ou trop court.

Etant donné que tu es en "léger surpoids" actuellement, et vu ton âge, je recommande de viser une perte de 2kg de graisse par mois, sachant que tu vas prendre du muscle en même temps. Surveille ton IMC (indice de masse corporelle) car tu vas très probablement encore grandir.

Voici mes conseils sur ta diète:

Matin :
- un bol de cereal Fitness / Lait demi-écrémé
––> 30gr de flocon d'avoine + 200 g de fromage blanc 0% + 1 fruit + 1 thé vert

10h :
- un fruit
––> + 10 amandes + 30g de whey

Midi :
- des légumes verts ( un bon bol)
- 120g environ de viande maigre
- un fruit
- un yaourt
––> pas de fruit, pas de yaourt, mais rajouter 100g de féculents à indice glycémique bas et une cuillère à soupe d'huile d'olive

16h :
- un fruit et un yaourt
––> plutôt fruit et du fromage blanc 0% (moins gras, moins sucré et plus protéiné que le yaourt) + fruits secs (raisins, abricots) et 10 amandes

Après l'entraînement :
- 29g de Whey
––> pourquoi pas 30 ? ;)
Diner :
- légumes verts ou une soupe (poisson ou de legume)
- 120g de viande maigre
- fruit
-yaourt
––> pas de fruit, ni yaourt, rajouter 50g de féculents à IG bas

Eventuellement le soir, en cas de sensation de faim ––> 100g de fromage blanc 0%

Pour l'entrainement, je te laisse voir sur le site de musculaction, mais regarde pour faire du halfbody. De plus, tu dis vouloir faire cela sans t'arrêter pendant 10 semaines, et ensuite? La musculation et l'alimentation saine est un art de vivre et se pratiquent sur la longue durée. Si ce programme est trop contraignant pour que tu le continues ainsi, allège-le, mais je te conseille de l'envisager sur une longue période, surtout vu ton âge.

Bonne suite!
Coralie - Suisse - "Ne te compare pas aux autres, compare-toi à ce que tu étais hier" :x
BlackHue

Message par BlackHue »

Rebonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Je compte en principe faire cela pendant 10 sem pour perdre ces 10kg de graisse puis me lancer dans une bonne prise de masse mais cette fois propre et saine.
Vous avez raison mon apport calorique est trop bas, je vais m'inspirer de tes conseilles Coraille .
Mais j'hésite franchement entre le full-body et le half-body sachant que pour un débutant le full est en principe beaucoup plus avantageux.
Encore une fois, merci de vos réponses .
Cordialement