Nouvelle dans le monde de la musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Valentine62

Nouvelle dans le monde de la musculation

Message par Valentine62 »

Bonsoir,
Je me suis inscrite récemment et malgré plusieurs recherches je suis encore perdu dans ce monde qu'est la musculation.
Je me suis inscrite à la salle depuis maintenant 3 semaines mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mes exercices.
Voilà, je suis en sous poids suite à une grosse dépression, j'ai 18 ans, je pèse 45 kilos pour 1m66. Depuis 2-3 séances j'ose enfin avancer vers les autres membres de la salle et demander des conseils. Je voudrai prendre du poids (10 kilos), me muscler et avoir de belles formes (comme toutes les filles ...) mais je ne sais pas quel programme entamer.
Une femme à la salle m'a conseillait de faire 5 séries de 20 répétitions à chaque exercice avec une charge qui me convient alors qu'un autre homme me conseille plus une prise de masse avec peu de répétitions à charge lourde.
Je suis suivie par mon médecin traitant et je prend des médicaments pour favoriser la prise de poids "Fenugrene", ça fonctionne et je mange vraiment plus qu'avant mais est ce que je dois tout de même me limiter ou bien suivre le conseil de cet homme et manger le plus que je peux et beaucoup.
Merci beaucoup de vos réponses, bonne soirée ! :)
infel2no

Re: Nouvelle dans le monde de la musculation

Message par infel2no »

ne suis les conseils de personne d'autres que ceux de ton medecins traitant concernant ton traitement.
sinon bravo à toi et félicitation pour tes efforts. ca doit demander beaucoup de determination ce que tu fais et c'est toujours agréable de lire ce genre de commentaire. Continue sur cette voie.
sache que dans les salles de musculation en générale, tu verras des types hyper costauds, intimidant, qui pousse des cris mais! chacun d'eux en general sont pret a te conseiller et t'aider si tu leur demandes. n'hesite surtout pas aller vers une personne chevronné pour lui demander si tu executes bien un mouvement, tu dois t'imposer une technique irreprochable.

pour ton entrainement, si tu cherches des reponses concernant les exercices et programmes, je recommande souvent la chaine bodytime car ils ont une section reservé aux filles
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b8jzMNWxDE

sinon tu peux aussi te renseigner chez les membres du forum qui on de bonnes bases aussi

pour la nutrition
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

pour l'entrainement
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Valentine62

Re: Nouvelle dans le monde de la musculation

Message par Valentine62 »

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mon post.
J'ai lu les liens que tu as proposé, ils sont super ! J'ai appris beaucoup de choses et surtout ça a répondu à pas mal de mes questions.