programme prise de masse avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

max-132

programme prise de masse avis

Message par max-132 »

bonsoir tout le monde!!!

Après avoir demander vos avis pour mon alimentation pour ma prise de masse, je reviens vers vous pour vous demander vos avis pour mon entrainement cette fois ci!!

Étant en prise de masse, j'ai essayer de faire un programme avec un maximum d'exercices de bases (polyarticulaires donc!), pour vraiment maximiser ma prise de masse.

Voila le programme sur 5 jours.

Je fais toujours 4 séries de 10 rep

jour 1 : PECS

Dévelop incliné
Dév couché halt
Dev décliner
poulie vis-à-vis

jour 2 : DOS

tractions larges max rep
soulevé terre
tirage poitrine
t-bar

jour 3 : Jambes

squat
fentes
presse

jour 4 : épaules

dévellopé haltère
tirage menton
élev latéral (poulie)
oiseau

jour 5 : bras

Curl pupitre
Curl haltère (avec rotation)
reverse dips
dev couché serré

Merci d'avance pour vos avis icon10 icon10 icon10 icon10
KFDP

Re: programme prise de masse avis

Message par KFDP »

Bonjour,

pour les jambes ce n'est pas suffisant, ajoute un SDT jambes tendues ou un curl leg pour les ischios et un exercice pour les mollets.

Ensuite idem pour les bras c'est trop light même si tu vas venir solliciter les biceps dans ta séance dos et triceps dans ta séance pec, si tu veux vraiment te détruire les bras avant tes 2 journées de repos mieux vaut passer sur 3 exercices par muscle. J'ajouterai du curl incliné et barre front ou extension poulie haute.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
max-132

Message par max-132 »

Ok, je prend note et je rajoute un curl incliner, une barre au front et un extension legs, surtout que les bras surtout les biceps sont mon point faible..
KFDP

Message par KFDP »

T'es pas obligé d'ajouter ses exercices en particulier, je dis juste que 3 exo biceps et 3 exo triceps me paraissent nécessaires. Surtout si tu dis avoir un retard au niveau des bras. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
max-132

Message par max-132 »

j'avais hésiter déjà à mettre le curl incliné, donc pas de soucis, après pour les triceps je voulais mettre un tirage poulie haute (corde) donc ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Quel est ton niveau de muscu ? Tes perfs au squat par exemple ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
max-132

Message par max-132 »

Salut;

Je pense que je suis d'un niveau avancé, mon Max au squat est 6rep à 100kg, en descendant bien etc, mouvement propre quoi ^^ (en seche)