Diete en itinerance + repas froids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nus29

Diete en itinerance + repas froids

Message par nus29 »

Bonjour,

J'ai 27 ans ca fait environ 6 ans que je pratique la musculation, en ayant fait pas mal de yoyo, en ayant fait surtout un peu n'importe quoi au niveau de la diete et en ayant délaissé l'entrainement pendant environ 1 ans et demi suite à la naissance de mes enfants.

J'ai débuté à 49kg pour 1,80M, je suis monté jusqu'à 82kg au fil du temps avec beaucoup de peine mais au final j'étais beaucoup trop gras car la premiere année j'ai pris trop vite 20 kg en 1 an (du coup trop gras et je n'ais jamais eu les abdos apparants).

J'ai besoin de votre aide pour corriger mon plan alimentaire, en sachant que la contrainte principale que j'ai est que je suis ingénieur itinérant donc je passe ma journée en voiture et je peux donc pas manger chaud le midi.

J'ai repris l'entrainement et l'alimentation sérieusement il y a environ 7 mois et j'ai attaqué une sèche au 1er janvier car j'avais toujours pas mal de bodyfat, voici la diete que je suis actuellement :

Matin :
1 shaker avec 30g de whey et 30g d'avoine en poudre
1 verre de jus de pamplemousse
1 thé vert

Matinée :
1 shaker avec 30g de whey
1 poignée de fruit sec (graine de courges, soja, cranberry, noix, amandes) ou 2 galettes de riz sec

Midi :
(pesé cru) 50g de feculent (riz complet, qinoa ou pate au blé complet, agrémenté de quelques herbes aromatiques légumes pour le gout)
100g de proteines (poisson, oeuf ou blanc de poulet)
1 cuillere à soupe d'huile de noix ou parfois olive pour le thon

Aprem (Entrainement 16h-17h):
Post training 1 shaker avec 50g de whey

Soir :
1 petite assiete de salade
Environ 100-150g de proteines
1 assiettes de légumes (soit haricots verts, courgettes vapeurs, petits poids carottes etc..)