Objectif Prise de Masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hugo38200

Objectif Prise de Masse

Message par hugo38200 »

Bonsoir,

Je me présente je suis nouveau sur le forum et je pratique la musculation depuis bien 4 mois.
Je mesure 1m73 pour 61kg.. Avant de commencer la musculation mon poids était de 53kg
Je mangeais beaucoup de blanc de poulet, pâtes, riz, dinde, pomme de terre mais jamais plus de 4 repas par jour et la aujourd'hui je stagne j'ai l'impression.

Je pratique du lundi au vendredi en salle bien évidemment, et j'ai un programme sérieux mais je sais très bien que sans une bonne alimentation, je ne prendrais pas de masse.
Je suis content d'avoir réussie à prendre ces 8 kilos mais je veut atteindre les 67 kilos au moins puis après je verrais.

Je suis de type endomorphe et je galère à prendre du poids et je viens vous demandez de l'aide sur un programme alimentaire basée sur une prise de masse mais sans whey juste avec des aliments naturel.

Merci de votre attention et poussé bien à la salle aha :D

Bonne soirée :)
GTex

Re: Objectif Prise de Masse

Message par GTex »

Hi! Lis les post it et diète postés ici, inspire t'en et fais toi un programme, tu nous le post et on te donne un avis, c'est mieux comme ça 8)
Sinon ne te prends pas la tête avec les morphotypes: ça ne vaut pas grand chose :wink:
Bon courage!
hugo38200

Message par hugo38200 »

Voila je me suis fait un programme :

Matin 4 oeufs
100gr de flocon d'avoine mixer avec du lait
50 gramme de gruyère

matinée
2 tranches de jambon de poulet ou dinde + 100 gramme de pain complet
25gr d'amande

midi
100gr de pates ou riz + steak ou 150 de blanc de poulet ou 100 gr de poisson

apres midi :
2 tranches de jambon de poulet ou dinde + 100 gramme de pain complet
25 gr d'amande

le soir:
pareil que le midi mais en plus 1 tomate et une pomme

au coucher
250 gramme de fromage blanc 0%

Cela va suffire a prendre de la masse et du muscle sans prendre trop de gras ? sachant que je fais 61 kg pour 1M73

Merci beaucoup
bonne soirée
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ça manque cruellement de fruits et de légumes.
Sinon, difficile d'en dire beaucoup plus: il faudrait a minima le total de macro et de kcal sur la journée (quantité de P/G/L et kcal), ainsi qu'une estimation de ta DEJ. Après, à vue de nez, ça m'a l'air léger.