Valeurs nutritionnelles ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

El_Kun

Valeurs nutritionnelles ?

Message par El_Kun »

Bonsoir,

Je vais paraître chiant peut être à poser tant de questions, mais je suis débutant dans ce monde, et j'aimerai avoir les réponses aux nombreuses questions que je me pose.
Celles-ci concerne les valeurs nutritionnelles de chaque produit alimentaire.

En effet, je me pose la question : Quelles sont les valeurs à regarder avant d'acheter tel ou tel produit ?
Il y a des valeurs "fourchette" à respecter ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais par exemple, moi qui consomme beaucoup de lait de soja bio (parfum vanille), voici les valeurs nutritionnelles pour un verre de 200ml.

Matière grasse : 4g / 6%
Glucides, dont sucre : 13.6g / 5%
Fibres alimentaires : 1.2g / -
Proteines : 7.4g / 15%
Sel : 0.04g / <1%

Je voudrais savoir quelles sont les valeurs (dans ce produit) qui sont excessives, ou l'inverse...

Je ne sais pas si je m'exprime bien, j'espère que vous saurez comprendre tout de même.

Merci
Bastoun34

Re: Valeurs nutritionnelles ?

Message par Bastoun34 »

Faut penser global, sur ta journée: un produit en lui-même ça sera rarement l'horreur absolue niveau macro (sauf cheat meal).

Si je devais faire un truc très général, je dirais qu'en tant que pratiquant que muscu, quand je fais un petit droite-gauche sur l'emballage d'un aliment que je découvre, je vais regarder:
- les prot
- les matières grasses + quel % de saturées
- les glucides + quel % de sucre

Après, tout dépend de l'aliment également: si je prends une viande ou un poisson, je vais pas chercher la même chose dans les macro que si je prends des flocons d'avoine.
- si on est sur un produit type source de prot, je m'attends à trouver au minimum 15-20% de prot, et peu de lipides (5-10%) si c'est de la viande; plus, si c'est du poisson.