Rater une journée de macros

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Rater une journée de macros

Message par sebastien4444 »

Salut à tous,

Il y a quelques temps, je pratiquais l'IFL en me nourrissant de 18h à minuit (je m’entraînais à 17h).
Maintenant que je m’entraîne le midi, je suis resté sur le même protocole alimentaire (me nourrir uniquement le soir) mais je prends quand même BCAA en intra et Whey+BCAA en post.

Dernièrement, je suis rentré du boulot claqué et je me suis endormi comme une pierre vers 19h avant même d'avoir pu entamer un seul de mes repas.
Ma question : est-ce que, comme dans le cas dont je viens de donner l'exemple, si l'on rate une journée de macros (notamment d'un point de vue protéines), on perd les bénéfices de la séance effectuée le jour même ?

Question subsidiaire :mrgreen: : Je lis souvent qu'il faut un apport de protéines (alimentation ou supplémentation) dans les 2h qui suivent la séance. Si ce n'est pas le cas et que le premier apport arrive seulement 4/5h après, perd-on les bénéfice de la séance effectuée ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Scrubs

Re: Rater une journée de macros

Message par Scrubs »

La muscu c'est un marathon, pas un sprint. Si tu rate un virage tu peux toujours rectifier sur le long terme.

Donc non, c'est pas grave.
Alexjansen

Re: Rater une journée de macros

Message par Alexjansen »

Rien ne t'oblige à pratiquer l'IF hein. :roll: Surtout dans ton cas, où visiblement ça ne correspond pas bien à ton mode de vie.
Ma question : est-ce que, comme dans le cas dont je viens de donner l'exemple, si l'on rate une journée de macros (notamment d'un point de vue protéines), on perd les bénéfices de la séance effectuée le jour même ?
Une séance ne sert jamais à rien... au pire tu vas ponctuellement légèrement ralentir ta prise de masse, mais rien de dramatique imho.
Question subsidiaire :mrgreen: : Je lis souvent qu'il faut un apport de protéines (alimentation ou supplémentation) dans les 2h qui suivent la séance. Si ce n'est pas le cas et que le premier apport arrive seulement 4/5h après, perd-on les bénéfice de la séance effectuée ?
Pas besoin d'un apport dans les 2 heures qui suivent si ta diète est constituée de plusieurs repas dans la journée. Par contre, après une période de jeun, je serais moins optimiste.

Franchement, si ça te saoule, lâche l'IF c'est tout sauf indispensable...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320