J'ai commencé la muscu il y a 5 mois et demi mais j'ai beaucoup de difficulté à prendre de la masse. Je vois que j'ai pris un peu de muscle mais assez peu.
Je fais aussi attention à ce que je mange, mais ayant un métabolisme rapide, je ne prend que très difficilement du poid.
Je vais à la salle 4 fois par semaines avec pour programme :
1ère séance de la semaine : Pecs
2ème séance : Epaules et dos
3ème séance : Biceps et Triceps
4ème séance : Jambes
Je fais aussi 15 minutes d'abdos à chaque séance.
Mon alimentation peut varier suivant mon emploi du temps mais en règle général :
Petit-déjeuné (entre 8h et 10h suivant mon emploi du temps) : 200 grammes de fromage blanc 0% + 1 banane + 50 grammes de flocons d'avoine. Si j'ai pris mon petit-dej à 8h, je mange aussi une banane à 10h30.
Midi (vers 13h) : Un sandwich (200 grammes de pains + 4 tranches de blanc de dinde) ou 300 grammes de pates (pesées une fois cuites) et 200 grammes d'escalope de dinde
16h : 2 tranches de pain de mie complet et 2 tranches de blanc de dinde
21h : 300 grammes de pates et 200 grammes de Thon
Cela fait environ 5 mois et demi que je me tiens à ce programme de musculation et d'alimentation. Je suis passé de 67 kilos à 71 kilos maintenant. Suis-je tout juste impatient ou faut-il revoir quelque chose ? Manger plus ? Envisager une grosse prise de masse et manger plus ?
Merci beaucoup !