Difficultés à prendre de la masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Oodan

Difficultés à prendre de la masse

Message par Oodan »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la muscu il y a 5 mois et demi mais j'ai beaucoup de difficulté à prendre de la masse. Je vois que j'ai pris un peu de muscle mais assez peu.
Je fais aussi attention à ce que je mange, mais ayant un métabolisme rapide, je ne prend que très difficilement du poid.

Je vais à la salle 4 fois par semaines avec pour programme :
1ère séance de la semaine : Pecs
2ème séance : Epaules et dos
3ème séance : Biceps et Triceps
4ème séance : Jambes
Je fais aussi 15 minutes d'abdos à chaque séance.

Mon alimentation peut varier suivant mon emploi du temps mais en règle général :
Petit-déjeuné (entre 8h et 10h suivant mon emploi du temps) : 200 grammes de fromage blanc 0% + 1 banane + 50 grammes de flocons d'avoine. Si j'ai pris mon petit-dej à 8h, je mange aussi une banane à 10h30.
Midi (vers 13h) : Un sandwich (200 grammes de pains + 4 tranches de blanc de dinde) ou 300 grammes de pates (pesées une fois cuites) et 200 grammes d'escalope de dinde
16h : 2 tranches de pain de mie complet et 2 tranches de blanc de dinde
21h : 300 grammes de pates et 200 grammes de Thon

Cela fait environ 5 mois et demi que je me tiens à ce programme de musculation et d'alimentation. Je suis passé de 67 kilos à 71 kilos maintenant. Suis-je tout juste impatient ou faut-il revoir quelque chose ? Manger plus ? Envisager une grosse prise de masse et manger plus ?

Merci beaucoup ! :)
Bastoun34

Re: Difficultés à prendre de la masse

Message par Bastoun34 »

Tu as du mal à prendre de la masse car tu n'as pas de plan à proprement parler: quel est le total de kcal? Quelles sont les quantités des différentes macro (P/G/L)? C'est ça qu'il faut déterminer, et comparer ensuite par rapport à ses besoin (DEj etc.). Là, tu bouffes des trucs au pif, sans savoir si c'est assez...

Après, d'un point de vue purement qualitatif, ça va pas non plus:
- où sont les légumes, les fruits?
- où sont les lipides? C'est essentiel pour faire de la masse et du muscle, t'as rien là (à part le thon)
- le thon justement, c'est 2-3 fois par semaine max, à cause de la pollution au mercure/métaux lourds.

Bref, faut acuérir les bases: balaie un peu le topic tuto de Purex ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html