Bonjour !
Je suis débutant et je cherche quelques conseils nutritionnels
J'ai entendu dire qu'il était préférable de manger quelques chose de très protéiné dans la demi heure après une séance car c'était la que le muscle aller le mieux réceptionner.
Sachant que généralement ma séance se fait en début d’après midi, ça se portera plus sur un "16h".
Je recherche un aliment fort en protéine et pourquoi pas sucré pour remonter la pente !
Aliment protéiné après séance ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aliment protéiné après séance ?
Oui, c'est le concept de "fenêtre anabolique", c'est pour ça que de nombreux pratiquants ne jurent que par leur shaker de whey en post. Mais c'est quelque chose de très exagéré, et c'est dans les heures qui suivent que les muscles vont être particulièrement sensibles aux protéines que tu vas leur apporter. Donc l'idéal, c'est un vrai repas, riche en protéines et en glucides à IG modéré. Dans ton cas (séance en début d'après-m), pour le coup, le shaker protéiné me semble plutôt pertinent, surtout si tu veux manger sucré. Après, n'importe quelle source de protéines solides peut faire l'affaire: un œuf dur par ex, en post, c'est le top.
-
Re: Aliment protéiné après séance ?
Je ne suis pas encore en diet fixe car je dois faire quelques recherche, comme quoi prendre etc.
Mais a ce moment la,vu que je suis inactif et que je prends mon premier repas entre 9h et 10h (wetabix avec un yaourt nature) je peux peut être m'orienter vers une collation entre 12h et 13h ce qui me permettrais de prendre mon repas après ma séance.
Mais a ce moment la,vu que je suis inactif et que je prends mon premier repas entre 9h et 10h (wetabix avec un yaourt nature) je peux peut être m'orienter vers une collation entre 12h et 13h ce qui me permettrais de prendre mon repas après ma séance.