Pour avis mon programme débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

alino06

Pour avis mon programme débutant

Message par alino06 »

Bonjour à tous

Suite à ma reprise du sport en salle depuis 1 mois 1/2, je me reprend un peu en main en attaquant un programme Full Body (Waterbury) 3 fois par semaine.

Comme je bosse et qu'il m'est difficile d'avoir une diète optimum, voilà ce que j'essaye de respecter au mieux, je sais que c'est très loin d'être parfait, alors j'aimerais savoir comment l'améliorer (sachant que je fais des horaires de bureaux avec les contraintes qui vont avec)

Le but étant de prendre un peu de masse (70kg pour 1m80)

Merci !

Programme alimentaire:

7h:

Lait de Soja (1 bol)
2 cuillères à café d'Ovomaltine
Avoine Bjorg
1 Banane

10h:

1 pot de FB Jockey nature 3% 90gr
Quelques amandes
1 sucre

13h:

Club sandwich (Poulet ou jambon, pain, laitue, fromage, mayonnaise) (1 à 2 fois par semaine)

ou

Salade avec lentille, thon, haricot vert, courgette, carotte râpée ou quinoa, 3-4 petites boules de mozza, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques cerneaux de noix

ou

Spaghetti bolo (rare)

ou

Filet de porc (ou ribs) avec pomme de terre et riz (une fois par semaine et jamais si je prend des pâtes bolo le midi la même semaine)

18h:

1 Shaker de Whey Isolate (je ne supporte pas autre chose) + Instant Oat (avoine en poudre)

18h30:

Entrainement le mardi soir et le jeudi soir

19h30:

Fin d’entrainement

20h:

Riz + blanc de dinde (ou de poulet, ou jambon) + fromage + 1 pot de FB Jockey nature 3% 90gr

ou

Pâtes au beurre + blanc de dinde (ou de poulet, ou jambon) + fromage + 1 pot de FB Jockey nature 3% 90gr

22h30:

Banane + quelques noix + éventuellement 1 pot de FB Jockey nature 3% 90gr si je ne l’ai pas mangé à 20h

icon12
Bastoun34

Re: Pour avis mon programme débutant

Message par Bastoun34 »

Pas de quantités, pas de macro, pas de kcal, difficile de dire si avec ça tu vas prendre du poids, en tout cas, ça me semble bien léger. En tout cas, à vue de nez, ça m'a l'air de manquer de fruits/légumes, de protéines, et de bons lipides.