Jambon ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

El_Kun

Jambon ?

Message par El_Kun »

Bonsoir à tous,
J'ai décidé de me mettre à la méthode Lafay, mais le problème c'est que j'ai une alimentation super complexe. Je n'aime ni les légumes, peu les fruits (sauf pomme), et donc il est difficile pour moi d'avoir une alimentation variée et équilibrée.

Cependant, j'aime le jambon, qui est une bonne source de proteines. J'aurai voulu savoir si, manger beaucoup de jambon avec du pain de mie complet (facon sandwich) était plutôt judicieux, ou alors plutôt à exclure ? Étant donné que je n'ai pas un budget énorme, difficile pour moi d'acheter poisson viandes etc...

De plus, est-ce que c'est plutôt "conseille" d'utiliser de la poudre en complément ? Étant donné que mes sources de proteines sont assez faibles...
GTex

Re: Jambon ?

Message par GTex »

Le jambon de base sous vide c'est pas extra nan... pour les poudres normalement c'est un plus pas un truc qui doit servir à remplacer la viande.
Vu la quantité de fruits/légumes qui existent tu n'en as pas trouver au moins 5 6 qui te plaisent?!?!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah, 2 tranches de jambon blanc ou de poulet emprisonnées dans 2 tranches de pain de mie aux céréales, c'est la collation de base je dirais, et dans l'absolu, c'est pas si mal. C'est pas ça qui te filera tes apports en prot sur la journée, mais ça t'apportera 15-20g de prot facilement. Par contre, va falloir te forcer un peu pour les fruits/légumes.
adm_tony

Message par adm_tony »

Concernant le pain, pour ma part après plusieurs recherches j'en ai conclus que les pain de mie en général sont a éviter, complet ou non.

IG pain de mie complet : 71
IG pain de mie : 70

Pour ma part, je mange du pain intégral (avec un IG de 45), que j’achète a la vie claire frai ensuite je le coupe en tranches (ou eux te le font d'ailleurs) et je le congèle, la veille je le sort du congèle et je prépare mes collation avec 2 tranche de blanc de poulet et deux tranches de pain intégral. Peu calorique et ça te cale.

Il y a également le pain essene qui est très bien, avec un IG faible et avec env. 10 gr de protéines pour 100 gr mais il est plus difficile a trouver et plus cher.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est pour ça qu'on conseille plutôt les pains aux céréales.