Bonjour,
je me pose une question car je fais du curl barre depuis pas mal de temps et je vois sur internet ou les livres de prendre la barre avec une largeur d'épaule ou légèrement supérieur.
Ma barre de musculation que j'utilise à la maison mesure 1 mètre en tout donc je positionnai mes mains presque au bout.
Donc ma question est: Comment déterminer une prise largeur d'épaules? Faut-il prendre son tour d'épaules ou tendre les bras le long du corps et positionner ses mains comme ça?
Au soulevé de terre je positionner mes mains directement en ayant les bras le long du corps ou en prenant la barre ou bout ça ne me gêne pas mais pour tout ce qui est rowing ou curl c'est impossible. (je positionne mes mains directement au bout peut importe le poids).
Donc je me demandais si ma barre était trop petite ou que je manquais de force, car même si je triche parfois un peu, je peut soulever 60 kg ou un peu plus au curl et rowing menton.
prise largeur d'épaule d'une barre
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise largeur d'épaule d'une barre
la prise de barre ne peut pas être prédéfinie. elle dépend de ta morphologie. choisis la largeur qui te parait le plus confortable et la plus efficace. personne d'autre que toi ne peut choisir ta prise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas je vais continuer comme je fais, avant je prenais la barre au bout même pour le soulevé de terre mais en prenant très serré j'ai plus de force et ça impacte peu sur les jambes.
Dans ce cas je vais continuer comme je fais, avant je prenais la barre au bout même pour le soulevé de terre mais en prenant très serré j'ai plus de force et ça impacte peu sur les jambes.
-
il ne faut pas choisir la prise en fonction de la force, mais du travail musculaire. ce n'est pas de l'haltero.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Etant donné que je ne veux pas devenir trop musclé et ne pas avoir du tout de force, je préfère travailler sur la force.
J'ai repris le travail sur l'endurance depuis 2 mois à peu près et je l'adapte depuis 2-3 semaines de façon à réussir des entrainement à la fois de force et d'endurance donc avec des charges proches de mon max et pas mal de séries sur 2 ou 3 exos.
Je veux avoir un minimum de muscles mais pas peser lourd même si j'ai de la marge. ça me fait rigoler des types qui font du 40 en bras et qui n'arrive pas à soulever 50 kg au curl sans tricher.
Mais je te remercie pour tes conseils. J'ai de meilleurs sensation dans le dos pour le soulevé de terre avec la prise très serré, par contre le rowing buste à 45 ou 90, je ressent davantage le travail dans mes bras et deltoides postérieur que mon dos même s'il travaille mais je le sens beaucoup moins.
Une question qui n'a rien à voir mais j'ai lu qu'il fallait contracter les muscles en plus de soulever la barre mais quand c'est très lourd et que tu as déjà du mal à la soulever, je n'arrive pas à faire les deux, si j'essaye, mes muscles vont saturés et je ne pourrai plus le soulever la barre.
J'ai repris le travail sur l'endurance depuis 2 mois à peu près et je l'adapte depuis 2-3 semaines de façon à réussir des entrainement à la fois de force et d'endurance donc avec des charges proches de mon max et pas mal de séries sur 2 ou 3 exos.
Je veux avoir un minimum de muscles mais pas peser lourd même si j'ai de la marge. ça me fait rigoler des types qui font du 40 en bras et qui n'arrive pas à soulever 50 kg au curl sans tricher.
Mais je te remercie pour tes conseils. J'ai de meilleurs sensation dans le dos pour le soulevé de terre avec la prise très serré, par contre le rowing buste à 45 ou 90, je ressent davantage le travail dans mes bras et deltoides postérieur que mon dos même s'il travaille mais je le sens beaucoup moins.
Une question qui n'a rien à voir mais j'ai lu qu'il fallait contracter les muscles en plus de soulever la barre mais quand c'est très lourd et que tu as déjà du mal à la soulever, je n'arrive pas à faire les deux, si j'essaye, mes muscles vont saturés et je ne pourrai plus le soulever la barre.
-
la force est un travail musculaire. il ne faut pas confondre travailler la force et choisir une technique qui permet de charger plus.Etant donné que je ne veux pas devenir trop musclé et ne pas avoir du tout de force, je préfère travailler sur la force.
si tu ne veux pas prendre de poids et de masse, c’est sur l'alimentation qu'il faut jouer. mais les 2 sont liés. tu sera toujours limité en force si tu ne prends pas de masse.Je veux avoir un minimum de muscles mais pas peser lourd même si j'ai de la marge.
mets moins lourd.mais quand c'est très lourd et que tu as déjà du mal à la soulever, je n'arrive pas à faire les deux,
-
Le problème c'est que si je mets moins lourd, je ne sentirai rien et je vais m'affaiblir, je parles en connaissance de cause.
J'aimerais réussir à enchainer 10 tractions en pronation prise large mais j'ai du mal souvent à en enchainer 5 de cette façon.
J'ai lu sur un blog de Delavier et d'autres personnes que les tractions partielles permettait d'évoluer dans ce sens, pour gagner en force et endurance dans le dos.
Je fatigue beaucoup car je brûle pas mal de calories donc j'ai depuis longtemps opté pour un groupe musculaire par jour avec 2 exos principaux. Sachant que je n'ai pas de banc de muscu à la maison est-ce-que je pourrai quand même faire du 5*5 pour augmenter ma force?
J'aimerais réussir à enchainer 10 tractions en pronation prise large mais j'ai du mal souvent à en enchainer 5 de cette façon.
J'ai lu sur un blog de Delavier et d'autres personnes que les tractions partielles permettait d'évoluer dans ce sens, pour gagner en force et endurance dans le dos.
Je fatigue beaucoup car je brûle pas mal de calories donc j'ai depuis longtemps opté pour un groupe musculaire par jour avec 2 exos principaux. Sachant que je n'ai pas de banc de muscu à la maison est-ce-que je pourrai quand même faire du 5*5 pour augmenter ma force?