AIDE - Alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jade83

AIDE - Alimentation

Message par Jade83 »

Salut à tous !

Après avoir parcouru le forum et lu (je précise ahah..) les messages pour connaitre les bases sur la nutrition, j'ai eu plus ou moins les réponses à mes questions mais j'ai vraiment envie de connaitre vos avis sur mon alimentation par rapport à mes objectifs ...

Alors déjà j'ai 21 ans, je fais 163 cm et je pèse 56 kg.
D'après le site "les calories.com" je suis à 2600 calories de DEJ.
J'ai commencé sérieusement le sport il y a deux ans et depuis septembre 2015 je vais à la salle 6 jours sur 7, j'y vais environs 1h30/2h par jour, je fais 4 à 5 fois de la muscu (2 bas corps, 2 hauts corps et 1 total) puis cardio environs 3h par semaine (cours, marche rapide sur pente...), depuis peu j'ai repris le HIIT avec la méthode Tabata (je fais 4 tours de 8x20s d'effort intense style squat/fente sauté, montain climber... et 10s recup donc à peut près 20 min avec 1 min de récup entre chaque tour).

Niveau alimentation je vous met ce que j'ai mangé aujourd'hui :

> Petit-déjeuné :
- Deux oeufs
- Un muffin anglais complet
- 100g fromage blanc 0%
- Une càc de miel
- Une banane
- Café

> Déjeuné :
- 150g de dinde
- Légume vert à volonté (bien 200g facile souvent)
- Une cuillère d'huile d'olive
- 2 waza fibre
- 1 carré frai 0%

> Collation :
- Une pomme
- 100g fromage blanc 0%
- Une petite tranche de pain de seigle

> Diner :
- Un bol de soupe
- Salade avec tomates cerises, deux surimi, 1/2 avocat (petit)
- Deux tranches de truite fumé
- Vinaigre balsamique

Avec ça beaucoup d'eau et beaucoup de thé vert ..

On en vient à mon problème, je me suis bien musclé depuis septembre, jambe et fessier ça avance vraiment et je commence à être fière des résultats mais mon ventre j'en ai ras le bol icon13 ahah j'ai toujours une couche de graisse qui part pas .. je sent bien mes abdos en dessous mais impossible de les voir!
Alors je me demande si je ne mange pas trop peu .. ou si il y a un soucis niveau glucide que je ne mange pas assez ? .. enfin voilà, si vous avez des réponses (évitez de me renvoyer vers les postes basiques j'ai vraiment tout lu... ahah :wink: )

Mon objectif principal c'est de vraiment sécher au niveau du ventre, hanche .. je veux enlever donc ces derniers 2-3 kg qui change tout à mon avis !

Petite précision qui peut jouer, je suis quelqu'un de très anxieuse et stressée et il parait que ça peut jouer surtout niveau graisse abdominale..

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!! :D
Bastoun34

Re: AIDE - Alimentation

Message par Bastoun34 »

Tu saurais nous donner le total de kcal de ta diète et la répartition de kcal? Sinon, à vue de nez, y a rien qui m'interpelle d'un point de vue qualitatif en tout cas. Sans doute un peu juste en lipides (à part les œufs, la cuillerée d'huile d'olive et la truite, je vois pas d'autres sources).

Niveau entraînement, ça m'a l'air un peu anarchique par contre: du half-body puis une séance de full à la fin, du cardio à tout va... Ça part dans tous les sens^^ Je connais pas la répartition, mais si j'étais toi je supprimerais la séance full-body qui apporte pas grand chose. Il faut garder au moins 1 ou 2 jours de repos dans la semaine (sans cardio ni muscu) et tâcher dans la mesure du possible de ne pas cumuler muscu + grosse séance cardio (type HIIT) le même jour.
Jade83

Message par Jade83 »

Merci pour ta réponse !

Alors niveau Kcal je suis autour de 1400 selon Myfitnesspal dont 144g de glucide, 48g de lipide et 99g de protéine.

Niveau sport :

- Lundi : Cours Cardio fit (cardio lié à du renforcement) et body fit (renforcement uniquement)
- Mardi : Muscu jambe fessier
- Mercredi : Muscu haut corps
- Jeudi : cardio HIIT 30 min et cardio modéré (style tapis de course) 30 min
- Vendredi : Muscu jambe fessier (et cour LIA si j'en ai envie c'est un cour chorégraphié assez cardio)
- Samedi : repos ou muscu haut du corps
- Dimanche repos

C'est peut être mieux comme ça ? C'est vrai que le full-body était pas nécessaire ..
Je fais pas mal de cardio en cours collectif parce que sur tapis, vélo .. je m'ennuie vraiment et les cours sont super et vraiment pas facile, c'est pas le cour collectif rendez-vous des sportifs du dimanche (sans offenser les sportifs du dimanche bien sûr :wink: )! J'aime me faire plaisir pendant le sport donc je varie selon mon envie tout en essayant de respecter un rythme pour tout bien travailler correctement !

Merci encore :D
Trail

Message par Trail »

Jade83 a écrit :autour de 1400 selon Myfitnesspal
bien trop peut, surtout pour ton activité.

Si t'as Dej théorique est de 2600, par deja sur 2200/2400. Car la ce que tu fais c'est bloqué ton orgnisme, et ton gras jamais tu le perdras.
Revois ta diet pour 2200/2400 sur 15 jours, Reviens nous voir et suivant l'évolution de ton poids on avisera.

Tape "Mode famine" sur le net tu auras plein de témoignage.
Jade83

Message par Jade83 »

Ok je vais revoir les quantités alors, c'est en lisant vos posts que par curiosité j'ai fais tout ces calculs, je pensais pas que j'étais si basse niveau calories étant donné que je mange vraiment à ma faim !

Merci pour le conseil ;) Je vous tiens au courant si ça bouge !