Bonsoir à tous, je viens vous demandez votre éclaircissement concernant ma prise de masse. Voilà j'ai attaqué une prise de masse, au niveau de la nutrition pas de soucis j'ai tout ce qu'il faut. Mon questionnement est plutôt concernant les exercices ou plus exactement les séries. Je travail en polyarticulaire avec des exercices très simple, type squat, développer couché, tirage nuque etc... Je cible un gros muscle et un petit muscle par jour (ex: pecs/triceps). Je bosse 4 jours par semaine avec le mercredi comme jour de repos ainsi que le weekend. Je suis de type ectomorphe 58 kilos pour 1m72. Je fais bien entendu cette prise de masse pour devenir "massif", sans être forcément hyper dessiné dès le départ. Pour cela je pratiquerai une sèche bien plus tard. Le truc c'est que, pour être massif, une bonne parties des gens me conseil de soulevé des charges très lourde sur de courte répétitions. Et d'autre me disent plutôt de faire des séries plus longue 10/12 rep pour congestionné au max le muscle et détruire les fibres. Étant dans le brouillard total je préfère me tourné vers vous pour avoir de meilleur conseil. Pour le moment je me suis calé sur ce programme
salut
Par plutôt sur un full-body vue que tu débute, tu fais un exo-polyarticulaire pour chaque groupe dans ta séance (max 5,6 exo) 3fois/semaine en variant les ego pour travailler sous différents angles.
les études montre que le meilleur développement musculaire s'obtient dans la fourchette 6-12reps en dessous tu es plus dans la force (système nerveux) et au dessus dans l'endurance, après sur certain exo "lourd" comme le squat ou le couché je pense que 6-8 est une bonne tranche, après sur de l'isolation tu peux monter à 15 (mais évite dans mettre si tu fais le full). si tu es apprend les mouvements tu peux faire des longue série. Des membres plus expérimenté te conseillerons peut être mieux que moi
Merci de votre réponse ! J'ai oublié de préciser que j'avais 1 et demi de muscu ou justement j'y allez quotidiennement mais sans réel objectif plutôt pour la forme et le plaisir de me détendre. De ce fait j'ai appris à maîtriser tous les différents types d'exercices et à me connaître. Du coup maintenant j'entreprends un réel objectif. Je vais faire ce que tu me dis. Peux-être que d'autres personnes peuvent appuyer t'es propos ?