Temps de repos fixe?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tblz

Temps de repos fixe?

Message par Tblz »

Salut, je me demandais si les temps de repos entre les séries devaient être fixe ou alors est-ce que je peux faire ma prochaine série quand j'estime que je suis prêt? Si oui, 45sec est-ce suffisants sachant que je ne travailles pas à l'échec?
Merci!
Mx5ssp

Re: Temps de repos fixe?

Message par Mx5ssp »

salut,
il vaut mieux que ce soit fixe si tu veux connaitre ta vraie progression.
imaginons que sur ton DC lors de ta 1ere séance tu prends 30sec de repos et que ta 2eme séance tu prends 1min30 tu sera surement bien plus fort lors de ta 2eme séance et tu te diras chouette j'ai progressé, la séance d'apres tu reprend 30sec et la tu rebaisseras en perf.
ou parfois tu prendras trop de temps et tu aura refroidis
Tblz

Message par Tblz »

D'accord merci beaucoup!
yam57

Message par yam57 »

les temps de repos est variable. il ne peut pas être prédéfini. il dépend de l' exercice et de ton état de fatigue. tu peux le chronométrer au ébut pour te donner une base mais ensuite il faut l'adapter. en fait, il faut juste reprendre ta respiration, car la récupération musculaire ne doit etre que partielle. pour te donner une base il peut se situer entre 1mn à 2mn30 voir 3 mn.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tblz

Message par Tblz »

Merci je vais faire comme ça!