Bonjour a tous,
j'ai 16 ans je fait 75 kilos, 1m85 et je fait de la musculation depuis a peu prés 6 mois.
Au tout début j'ai pris un gainer pendant 2 mois qui ma permis de prendre 8 kilos jusqu'a maintenant.
Au bout de 6 mois d'entrainement serieux et d'une diet convenable je commence deja a voir un changements niveau prise de force et prise de masse.
La semaine derniére j'ai acheter mon premier sachet de proteine en poudre MY****( pour ne pas citer de marque ) et je suis a 100g de whey par jour et 30 les jours de repos.
Aujourd'hui ma mére a comparer les proteines a des je cite:" drogues , medicaments" elle a meme sans le vouloir comparer la whey a des stero.
M'ayant renseigner avant j'avais vu qu'a partir de 300g/ jour de proteines, cela pouvais etre nefaste pour le foie.
Selon ma mere la whey l'ai tout court.
J'aurai vraiment besoin d'aide pour lui demontrer tout les prés juger qu'elle a mais je suis le seul dans ma famille et mon entourage a faire de la musculation et a prendre des compléments j'aurai voulu un appuie extérieur de personnes qui si connaissent et qui démontrent toute ses conneries que les medias et les gens completement ignorant sur le sujet peuvent dire.
Merci a tous d'avance les amis
BESOIN D'AIDE SVP !!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: BESOIN D'AIDE SVP !!!
c'est du lait écremé et désucré en poudre. rien a voir avec des stero, drogue medoc ou autre
donc chère maman de jeanwa pas d'inquietude de ce coté la
par contre la whey est un complement, cela ne se prend pas au hasard, sais tu en dehors de ta whey a combien de gramme de proteines tu tournes deja par jour?
en gros en dehors de certain type de diete prendre plus de 2g de prot par poids de corps ne sert a rien donc pour toi 150g maxi, le sujet fait beaucoup parler ici, certain parlent de 1.5, d'autre de 1.8 mais dans tout les cas ca doit rentrer dans une vraie diete calculée
Et ne serais-ce que ta facon de la prendre 100g les jours ON et 30g les jours OFF montre que tu n'as pas bien compris la nutrition
désolé si cela ne t'aide pas face a ton entourage
et au passage 8kilo en 6mois tu as du faire du bon gras avec une prise aussi rapide a moins d'avoir pris aussi pas mal de cm, ce qui est possible vu ton age
donc chère maman de jeanwa pas d'inquietude de ce coté la
par contre la whey est un complement, cela ne se prend pas au hasard, sais tu en dehors de ta whey a combien de gramme de proteines tu tournes deja par jour?
en gros en dehors de certain type de diete prendre plus de 2g de prot par poids de corps ne sert a rien donc pour toi 150g maxi, le sujet fait beaucoup parler ici, certain parlent de 1.5, d'autre de 1.8 mais dans tout les cas ca doit rentrer dans une vraie diete calculée
Et ne serais-ce que ta facon de la prendre 100g les jours ON et 30g les jours OFF montre que tu n'as pas bien compris la nutrition
désolé si cela ne t'aide pas face a ton entourage
et au passage 8kilo en 6mois tu as du faire du bon gras avec une prise aussi rapide a moins d'avoir pris aussi pas mal de cm, ce qui est possible vu ton age
-
Merci de ta réponse
Je voulais dire 100g de whey donc 77g de prot juste le complements, 30g en collation et 70 apres entrainement.
Et je doit tourner au alentours des 100g de proteines par jour complements+aliments si on peut dire sa comme sa.
Et non, étonnement je n'ai pas pris tant de gras que sa c'est assez propre et oui comme tu la dit entre temps j'ai pris quelques centimetres , je pense que sa a pas mal jouer et sinon, comment me conseillerai tu de prendre mes prots ?
Je voulais dire 100g de whey donc 77g de prot juste le complements, 30g en collation et 70 apres entrainement.
Et je doit tourner au alentours des 100g de proteines par jour complements+aliments si on peut dire sa comme sa.
Et non, étonnement je n'ai pas pris tant de gras que sa c'est assez propre et oui comme tu la dit entre temps j'ai pris quelques centimetres , je pense que sa a pas mal jouer et sinon, comment me conseillerai tu de prendre mes prots ?
-
Et en dehors de ma whey je suis a 30g de prot par jour environ
-
30g de prot avec ton alimentation.
tu sais que ca correspond à 150g de poulet, OU de steack haché. ca va tres vite
tu peux juste nous donner un exemple de ce que tu manges sur 1 journée?
tu sais que ca correspond à 150g de poulet, OU de steack haché. ca va tres vite
tu peux juste nous donner un exemple de ce que tu manges sur 1 journée?
-
8 kg en 6 mois c'est pas énorme si ? Sachant qu'on recommande +/- 400 grammes max par semaine
Modifié en dernier par Pvtt le 29 févr. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
-
oui je sais, mais compliquer pour moi de manger proteiner etant donner que je mange tout les jours a la cantine. D'ou la whey qui me permet d'atteindre mon apport de proteine journalier.
Mon alimentation n'est pas toujours reguliére, c'est un point que je devrai corriger je ne pourrai pas te dire exactement.
Chaque jour je priviligie flocon d'avoine, tranche de blanc de dinde, 1 oeuf ce sont les seul aliments sur les quel je suis toujours fix.
J'espere au passage que tu arrive a me comprendre et desolé pour les fautes

Mon alimentation n'est pas toujours reguliére, c'est un point que je devrai corriger je ne pourrai pas te dire exactement.
Chaque jour je priviligie flocon d'avoine, tranche de blanc de dinde, 1 oeuf ce sont les seul aliments sur les quel je suis toujours fix.
J'espere au passage que tu arrive a me comprendre et desolé pour les fautes

-
avec les quantitésMx5ssp a écrit : tu peux juste nous donner un exemple de ce que tu manges sur 1 journée?
un truc un peu détaillé genre. (oui c'est volontairement n'importe quoi)

Matin
1oeuf
200ml de lait de femme enceinte
120g de saucisson aux truffes
Midi
20g de viande de chat
500g de foin
4 bieres
etc....
a ta cantine ils servent de la viande, sachant qu'en général les portion servit sont au moins de 100g de viande je suis sur que tu mange plus de prot que tu ne le penses
-

je vais prendre exemple sur ta diet je pense ...
-
T'as 16 ans, tu vis chez papa-maman et tu manges à la cantine tous les jours => tu pourras pas te faire de plan alimentaire maîtrisé, donc oublie.
Mange à ta faim, suffisamment et le plus équilibré possible. Soucie-toi plutôt de manger suffisamment de légumes et de fruits plutôt que de protéines... Au pire, rajoute des sources de protéines solides au petit dej ou en collation (œuf, fromage blanc, jambon/poulet...) si jamais ça te stresse, mais laisse tomber la whey ou autre pour le moment, ça ne sert à rien tant que tu maîtrises pas un minimum ce que tu peux manger.
Mange à ta faim, suffisamment et le plus équilibré possible. Soucie-toi plutôt de manger suffisamment de légumes et de fruits plutôt que de protéines... Au pire, rajoute des sources de protéines solides au petit dej ou en collation (œuf, fromage blanc, jambon/poulet...) si jamais ça te stresse, mais laisse tomber la whey ou autre pour le moment, ça ne sert à rien tant que tu maîtrises pas un minimum ce que tu peux manger.