vos avis sur mes resultats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

nicoco48

vos avis sur mes resultats

Message par nicoco48 »

Bonjour!

J attaque ma 4ème années de musculation toujours accompagné d un coach qui se sont occupés de mes programmes et de mes dietes.
Je suis quelqu'un de patient et de motivé, mais il m arrive de perdre un peu confiance en moi. Je suis quelqu un d assez complexé. il faut savoir que j ai démarré de presque zéro. Mais j ai l impression quand je vois mon entourage que je suis extrêmement lent à prendre du muscle malgrés que je sois autant, voir plus assidu.
Alors voilà, d après la photo, j aimerais avoir vos avis, conseil, ou autre. Merci d avance.
yam57

Re: vos avis sur mes resultats

Message par yam57 »

salut, oui pour 4 années d’entrainement, je trouve cela un peu juste. il faudrait revoir ton entrainement et peu être ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fabien40

Message par Fabien40 »

Faudrait surtout voir d'où tu pars pour qu'il y ai comparaison
nicoco48

Message par nicoco48 »

je suis pourtant suivi et coaché personnellement depuis tout ce temps. mon alimentation est géré aussi par mon coach ....
nicoco48

Message par nicoco48 »

voila avant de commencer en mars 2013
yam57

Message par yam57 »

donne nous ton programme, ton système de progression et ton plan alimentaire. le fait d’être suivi par un coach ne fait pas tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nicoco48

Message par nicoco48 »

Mon programme change fréquemment ainsi que mon plan alimentaire. La je suis en transition avant une prise de masse. quand je suis en prise de masse je fais un repas le matin le midi 16h et le soir. Je prend de la whey le matin et avant et après ma séance. en ce moment je suis sur la méthode serge nubret et je ne mange que le matin le midi et le soir.
Quand je parle de manger je parle d un repas style pate et protéine avec fruits légumes selon ma faim.
Je suis très assidu à tout ça quand j ai décidé de faire quelque chose je le fais à fond.
Je vois des amis qui ne font pas le quart de mes efforts alimentaire et même niveau sport et qui ont des résultats plus rapidement.
Heureusement que je suis patient et que j aime tt de même ce rythme de vie sinon ça fait un moment que j aurais tt envoyé en l air au vu de mes résultats qui traînent à se montrer :/
Bon pour info voilà mes mensurations en mars 2013

Hauteur 183
Poids 70
Pecs 94,5
Taille 81
Cuisses (sous la fesse) 57
Bras (contracté)33

Et aujourd'hui
Hauteur 183
Poids 80
Pecs 102
Taille 84
Cuisses (sous la fesse) 59
Bras (contracté)38
yam57

Message par yam57 »

tu dois bien te douter que si tu progresse trop lentement, il faut revoir ton entrainement et ton alimentation. commence par calculer tes apports en protéines. et aussi:
donne nous ton programme, ton système de progression et ton plan alimentaire.
le fait de prendre de la whey ne veut rien dire sur ton alimentation.
Fabien40

Message par Fabien40 »

Demandes un remboursement de ton coatch ....
nicoco48

Message par nicoco48 »

Je mange largement ce qu il faut en protéine. Pour la whey il me semblait bon de dire à quelle fréquence j en prenais. Une journée ordinaire en ce moment c est le matin 80 g de pâtes un blanc de poulet ou 3 oeufs. Le midi 100 g de féculents et une protéine légumes et fruit selon la faim et idem le soir.
Qu'est ce que vous appelez "système de progression"?
Mon coach est un sportif de haut niveau. Coach depuis quelques années et je pense vraiment qu il est bon..
Voici mon programme actuel ( en rajoutant une petite séance de pompes et d abdos le matin au réveil (une bonne vingtaine de minutes) et 5 fois par semaine)
Fabien40

Message par Fabien40 »

S'il est si bon que ca, tu aurais de vrai progrès et pas besoin de nos avis.
Tu vois bien qu'entre les deux photos il n'y a pas grande évolution. T'es un poil plus dessiné avec un peu moins de gras.

Ton programme c'est pareil il y a bcp trop d'exercices et de séries par seance.
nicoco48

Message par nicoco48 »

Ben tt ceux qu il entraîne ont des résultats plus impressionnant que moi.. J arrête pas de me dire que le problème vient de moi.. A savoir aussi que ce que j ai envoyé c est mon programme actuel que je pratique depuis décembre dernier. Là on va attaquer une prise de masse donc programme et dietes adéquate.. un truc classique que tt le monde fait et qui marche chez tt le monde ( sauf moi :/)
Fabien40

Message par Fabien40 »

Un programme n'est pas forcement adaptable à tout le monde. Il faut faire avec chaque personne.
Mais ton programme rien qu'avec ma petit expérience je peux t'affirmer que cest du n'importe quoi.
Tu le vois bien qu'il n'y a pas d'évolution !

Le mieux (je pense) cest d'arrêter ton coatch, te faire un programme propre à toi avec ta propre diète.
Sur le site et le forum il y a largement de quoi remplacer ton coatch (et en plus c'est gratuit).

Apres cest juste ce que je dis moi.
anto59

Message par anto59 »

Fabien40 a écrit :Un programme n'est pas forcement adaptable à tout le monde. Il faut faire avec chaque personne.
Mais ton programme rien qu'avec ma petit expérience je peux t'affirmer que cest du n'importe quoi.
Tu le vois bien qu'il n'y a pas d'évolution !

Le mieux (je pense) cest d'arrêter ton coatch, te faire un programme propre à toi avec ta propre diète.
Sur le site et le forum il y a largement de quoi remplacer ton coatch (et en plus c'est gratuit).

Apres cest juste ce que je dis moi.
+1 8exos par séances ça fait beaucoup
tu vas à la salle combien de fois par semaine?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
nicoco48

Message par nicoco48 »

En ce moment 3 fois avec, comme je le disais, tt les matins une séance pompe abdos d une bonne vingtaine de minutes et ce 5 fois par semaine.
Fabien40

Message par Fabien40 »

Si tu vas à la salle 3x semaine passe sur un full body te fais pas chier.
Si tu veux y aller 4x passe sur un half ou un split deux jours.
anto59

Message par anto59 »

oui donc le cycle est trop long
franchement, repars sur un full body 3 fois par semaine, ça sera carrément plus efficace et oublie tes séances pompes abdos du matin, tes pecs vont déjà bien travailler 3 fois par semaine
les abdos tu les mets en fin de séance

nicoco48

Message par nicoco48 »

J ai déjà eu un programme full body pendant quelques mois... Et ça n'a pas eu de différence..
anto59

Message par anto59 »

oui mais s'il était organisé comme celui d'avant :roll:

Fabien40

Message par Fabien40 »

Un full body bien fait cest le top si tu n'y vas que 3x
Apres il faut une bonne diète à côté

Si ta diète est aussi belle que ton trainning c'est sûrement la le gros du problème
yam57

Message par yam57 »

+1 8exos par séances ça fait beaucoup
c'est ce que conseillent souvent les pseudo coach de salle qui sont souvent des dopés ou anciens dopés. une personne naturelle ne peut pas progresser en faisant autant d’exercices. c 'est un peu comme si on voulait battre un record au 100m en s'entrainant avec des marathons.
en ce qui concerne le programme:
-fréquence 3x par semaine: tout les corps à chaque séance
-fréquence 4x par semaine: corps divisé en 2 séances
-fréquence 5x par semaine ou plus: corps divisé en 3 séances
-en moyenne 5 exercices par séance
nicoco48

Message par nicoco48 »

Là vous me parlez d un programme de prise de masse?
yam57

Message par yam57 »

oui, la masse c'est un travail court et intense. mais le programme ne fait pas tout. il faut un travail intense et de qualité. ce qui n'est pas possible avec un grand nombre exercices.
nicoco48

Message par nicoco48 »

Je tiens à dire quand même que je connais bien mon coach et je sais que se doper est carrément pas sa façon de vivre.
yam57

Message par yam57 »

alors il n'aurait pas du te donner des séances aussi chargées. c'est une évidence, tu ne peux pas progresser dans les charges si tu fais trop d’exercices. cela devient de l'endurance. ce qui est l'inverse de la prise de masse.
comme on te l'a déjà dit, tu dois bien te douter que si tu ne progresse pas, il faut revoir ton entrainement et ton alimentation. si tu persiste à dire que tout est bien, alors je ne vois pas le problème.
Modifié en dernier par yam57 le 01 mars 2016, 12:58, modifié 1 fois.
nicoco48

Message par nicoco48 »

Oui alors je ne suis pas encore dans un programme de prise de masse on devrait pas tarder à y retourner. Il faudrait ke je retrouve mon dernier programme de prise de masse que j ai fais av lui.. Et oui c était un genre de programme très lourd 6 répétitions
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas travailler sur un seul type de reps. tout dépend de ta génétique et de l'exercice. il faut soit faire un reps range, soit un pyramidal avec surcharge progressive.
nicoco48

Message par nicoco48 »

J ai retrouvé mon programme prise de masse de l année dernière je vous envoi ça dans 2mn
Fabien40

Message par Fabien40 »

Mais que tu sois en prise de masse ou en sèche, il y a un soucis !
Tu as moins de résultat en 4 ans que la plus part des gens en 6mois. Je ne veux pas te froisser ou autre mais il faut vraiment tout revoir !

Yam, il peut ne pas être dopé et juste être mauvais ! Car s'il était dopé il aurait certainement deja propose sa marchandise. Et il serait avec un tout autre physique notre ami !
yam57

Message par yam57 »

oui, il y a pas mal de coachs qui s’entrainent bien pour leur niveau mais qui ne savent pas entrainer les autres.
nicoco48

Message par nicoco48 »

voila mon programme masse
nicoco48

Message par nicoco48 »

deuxieme jour
nicoco48

Message par nicoco48 »

3eme jour
nicoco48

Message par nicoco48 »

4eme jour
Fabien40

Message par Fabien40 »

Tous les programmes que tu as sont caduques.
Fais toi un programme full body si tu vas 3x par semaine ou un half (ou un split deux jours)
nicoco48

Message par nicoco48 »

Comment ça caduque ?
Fabien40

Message par Fabien40 »

Tu en fais bcp trop pour ton niveau !!!!!!!!

Yam t'a tout dit.

[quote="yam57"
en ce qui concerne le programme:
-fréquence 3x par semaine: tout les corps à chaque séance
-fréquence 4x par semaine: corps divisé en 2 séances
-fréquence 5x par semaine ou plus: corps divisé en 3 séances
-en moyenne 5 exercices par séance[/quote]

Si avec ça tu t'entêtes à ne pas comprendre que tous ce que tu nous montres ne sont pas fait pour toi, on peut plus rien faire.
Fais toi un programme et on t'aidera à le mettre comme il faut
nicoco48

Message par nicoco48 »

Je vais attendre d avoir mon nouveau programme de prise de masse et je vous le montrerais et si possible à ce moment là est ce que vous pourrez me l arranger ?
yam57

Message par yam57 »

les programmes que ton coach te donne ont tous le même défaut: cycle trop et séances trop chargées.