Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

huthut

Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Message par huthut »

Salut à toutes et à tous.
Je me présente brièvement, je m'appel Loïc, j'ai 26 ans, je fais 1m72 pour 87 Kg :roll: Mais bien motivé à changer. Je suis encore étudiant dans le domaine de l'informatique donc très sédentaire.
J'ai pas mal parcouru votre forum ces temps-ci, je me suis donc rendu sur le site http://mon-programme-alimentaire.com. Site qui est proposé sur un des topic épinglé.

Je link les screen du plan alimentaire que je me suis fait pour que vous puissiez me conseiller et éventuellement me dire si je pars mal etc.

Je vous remercie grandement par avance.

Image
Image
Trail

Re: Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Message par Trail »

Salut,

Le plan de base est bien IG bas, lipide, fruit, légume.

Par contre 1750Kcal c'est pas assez.
Je penses que tu veux perdre du poids. Donc

1-Calcule ta DEJ théorique sur le site les calorie.com
2-Réajuste ton plan ( Ajout de proteine, glucide, lipide). Pour ce faire mange un peut plus de fruit, un peut plus de légume (car tu as que de la salade), augmente tes lipides pour arriver à 1,5g/kg de pdc. Pour les prot tu peux aller jusqu'a 1.8/2g.
3-Regarde l evolution de ton poids sur 15j et revient nous voir. De la soit tu as perdu entre 500/200 g donc tout vas bien, sinon il faudra retirer 300/400 cal et voir ce que ca donne sur une semaine.
huthut

Message par huthut »

Salut,
Merci d'avoir répondu si vite :D
Il doit y avoir un petit bug sur le site où j'ai fait mon plan alimentaire, c'est un plan à 1917 Kcal et non pas à 1724 Kcal.
Après c'est sur que ça fait pas beaucoup mais au niveau de mon ressenti quand je mange j'ai déjà l'impression de me gaver comme une oie :lol: