Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

huthut

Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Message par huthut »

Salut à toutes et à tous.
Je me présente brièvement, je m'appel Loïc, j'ai 26 ans, je fais 1m72 pour 87 Kg :roll: Mais bien motivé à changer. Je suis encore étudiant dans le domaine de l'informatique donc très sédentaire.
J'ai pas mal parcouru votre forum ces temps-ci, je me suis donc rendu sur le site http://mon-programme-alimentaire.com. Site qui est proposé sur un des topic épinglé.

Je link les screen du plan alimentaire que je me suis fait pour que vous puissiez me conseiller et éventuellement me dire si je pars mal etc.

Je vous remercie grandement par avance.

Image
Image
Trail

Re: Plan Alimentaire, besoin d'avis pour ajuster ou revoir

Message par Trail »

Salut,

Le plan de base est bien IG bas, lipide, fruit, légume.

Par contre 1750Kcal c'est pas assez.
Je penses que tu veux perdre du poids. Donc

1-Calcule ta DEJ théorique sur le site les calorie.com
2-Réajuste ton plan ( Ajout de proteine, glucide, lipide). Pour ce faire mange un peut plus de fruit, un peut plus de légume (car tu as que de la salade), augmente tes lipides pour arriver à 1,5g/kg de pdc. Pour les prot tu peux aller jusqu'a 1.8/2g.
3-Regarde l evolution de ton poids sur 15j et revient nous voir. De la soit tu as perdu entre 500/200 g donc tout vas bien, sinon il faudra retirer 300/400 cal et voir ce que ca donne sur une semaine.
huthut

Message par huthut »

Salut,
Merci d'avoir répondu si vite :D
Il doit y avoir un petit bug sur le site où j'ai fait mon plan alimentaire, c'est un plan à 1917 Kcal et non pas à 1724 Kcal.
Après c'est sur que ça fait pas beaucoup mais au niveau de mon ressenti quand je mange j'ai déjà l'impression de me gaver comme une oie :lol:

J'avais déjà calculé ma DEJ sur le site les-calories mais il me dit 2845 calories, je vous cache pas que je suis incapable d'ingurgiter autant. Déjà là niveau protéine j'ai du mal à suivre.
Trail

Message par Trail »

huthut a écrit :un plan à 1917 Kcal
c'est peut, car serte tu es sédentaire, mais tu vis dans la vie active, étant étudiant de surcroît.
Tu n'es pas un sédentaire au sens propre du terme, ou tu as un age avancé, tu restes chez toi...

En plus tu fais du sport... donc 1900 non vraiment pas.
Tu fais combien de séance par semaine?

2800 oui c'est pas mal, par peut etre sur du 2200/2400.
anto59

Message par anto59 »

Trail a écrit :
huthut a écrit :un plan à 1917 Kcal
c'est peut, car serte tu es sédentaire, mais tu vis dans la vie active, étant étudiant de surcroît.
Tu n'es pas un sédentaire au sens propre du terme, ou tu as un age avancé, tu restes chez toi...

En plus tu fais du sport... donc 1900 non vraiment pas.
Tu fais combien de séance par semaine?

2800 oui c'est pas mal, par peut etre sur du 2200/2400.
+1 1900 c'est juste, comme trail 2200 2400 ça paraît pas mal
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
huthut

Message par huthut »

Pour l'instant je fais pas du tout de sport, je sais c'est mal faut que j'arrive à me motiver mais c'est dur dur.
Je préfère me focaliser sur la nourriture pour l'instant (je sais ... encore une excuse :P )

Par contre je vais vous écouter je vais remonter à 2200 Kcal et tester sur 2 semaines pour voir comment je réagi.

Merci en tous cas pour vos conseils.
huthut

Message par huthut »

Salut salut la compagnie.

Alors ça fait une semaine et demi je sais mais je me suis pesé quand même ce matin car j'étais impatient de voir ce qui se passait.
Malheureusement j'ai été un peu déçu je suis passé à 88,5 j'ai donc pris 1kg5, je ne m'alarme pas mais du coup est-ce que je baisse de 200 Kcal puis je vois sur un semaine ?

J'attend vos conseils :)