Je vais ouvrir un sujet pour 2 thèmes afin d'avoir des réponses à mes questions.
Je vais attaquer à nouveau un cycle d'un mois ou deux en drop set.
J'ai déjà pratiqué cette technique il y'a quelques mois mais, je crois que j'ai mal compris le principe.
Je travail en full body.
Le Drop set consiste à faire une série avec une charge permettant de réaliser 10 reps et, d'enchaîner
immédiatement une nouvelle série avec un poids plus faible (environ 25% en moins) et d'aller jusqu'à
l'échec.
Mes questions sont :
- Doit-on appliquer ce système à chaque série d'un exercice ou uniquement à la dernière série de cet exercice ?
- Si on doit faire ca pour chaque série, combien de décharge doit-on appliquer sur chaque série ? 3 à 25% ?
- En full body, doit on faire ca pour chaque exercice ou uniquement un par séance ?
Lundi, j'applique les drops sur les pecs, Mercredi le dos, Vendredi les épaules, Dimanche, les bras...
Concernant mon programme tractions.
En temps normal, je fais 3 séances distinctes en tractions en raison de mon full body.
La première, je fais du 4 * 10 avec mon pdc.
La deuxième, je travail en pyramidal ou je reprends le principe de la méthode Armstrong. 10 secondes de
repos par tractions; 1 traction, 10 sec, 2 tractions, 20 secs... Puis je redescends.
La dernière séance, je fais 4 * maxi.
Etant donné que j'attaque un cycle en drop set, je me suis dit, vu que je ne peux pas appliquer ca pour les
tractions, je vais travailler en force à nouveau (disque de 5kg).
Je voulais savoir, dois-je garder le programme ci dessus ?
Sauf pour la séance une, je fais du 4 * 5.
Si ce format est validé, dois je faire du 4 *6 puis 4 * 7... Ou, est ce que je reste sur du 4 * 5 mais
j'augmente la charge ?
Merci pour vos réponses