Maquereau... en belgique !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mentos

Maquereau... en belgique !

Message par mentos »

Bonsoir !

Je me suis mis en tête il y a peu de changer quelque chose dans mon plan alimentaire; ajouter du maquereau !

J'étais super motivé, je vais dans un des magasin (censé) le moins cher (colruyt pour ceux qui connaissent) et je vois des boites de maquereau à la sauce tomate à 7 euros du kilo. C'est de loin les moins chers du rayon alors je me dis: yes ! super bonne nouvelle je vais pouvoir en consommer beaucoup à un prix très raisonnable.

Et puis, par curiosité je demande à un connaisseur des petits poissons sur ce forum si mon choix est une bonne chose et là... déception. Non seulement il paraitrait que l'huile utilisée est à chier (genre tournesol & compagnie) mais bon, passe encore si c'était que ça... mais en plus y'a un sale problème au niveau bisphénol qui passerait du contenant au contenu quand il y a présence de corps gras...

Alors je me demande si c'est vraiment très grave cette histoire de bisphénol ou si c'est négligeable ? J'ai cherché sur le net mais y'a un peu de tout...

Et dans un second temps, si des amis belges peuvent me renseigner sur du maquereau (idéalement au naturel pour éviter tout ce qui est lipides dégueu et le bisphénol) avec un prix inférieur ou égal à +- 10 euros du kilo (oui je sais... mais je suis étudiant, c'est chaud ! :roll: )
Car j'ai fait plusieurs grandes surfaces, et franchement... étonnement majeur sur les prix qui sont beaucoup plus élevé par rapport à la France, pour le même produit...
Et si je dois me taper la France juste pour mon maquereau... :lol:

Merci d'avance !
Osorkon

Re: Maquereau... en belgique !

Message par Osorkon »

Dodo la Saumure, il vit pas en Belgique ?

Image
Pvtt

Message par Pvtt »

Maquereau grillé ? :wink:
mentos

Message par mentos »

Maquereau en boite, ou grillé, ou grillé et en boite, peu importe tant que c'est pas trop cher et de qualité ^^
Ghal

Message par Ghal »

prends du maquereau nature. dès que c'est mélangé avec quelque chose, genre sauce tomate ou autre, tu perds énormément en quantité. donc prends le nature et fais tes mélanges toi même. maquereau + huile d'olive + herbes de provence icon10
mentos

Message par mentos »

Oui mais il est là le soucis, le nature et beaucoup plus cher... 2 à 3x le prix :/
Pvtt

Message par Pvtt »

Tu as regardé surgelé ?
mentos

Message par mentos »

absolument pas.
je vais regardé je n'y avais pas du tout pensé !

par contre dommage si j'en trouve à bas prix, parce que l'utilité aussi c'était qu'il y avait une facilité d'utilisation hors norme ^^
Pvtt

Message par Pvtt »

Certes mais tu limites beaucoup de mauvaises choses, vois le bon côté :P
mentos

Message par mentos »

C'est pas faux du tout... ^^
Je vous tiens au jus !

EDIT: je n'en trouve pas sur leur site :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Si tu vas dans les marques, oui c'est cher en Belgique. Faut se tourner vers les produits des enseignes, delhaize par exemple a sa propre marque, moins chère et la qualité est correcte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir