Explétivité et force pour la Boxe Thai

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Magid

Explétivité et force pour la Boxe Thai

Message par Magid »

Bonjour à tous,

Je me présente Magid 22 ans, ancien pratiquant de boxe thai, puis j'ai fais du kick-boxing, ensuite de l'anglaise et de la boxe française (savate) je viens de reprendre il y a un mois après 8 ans d’arrêt, j'ai opté pour la thai pour son coté complet (que sa fait du bien de remettre les gants et d'avoir retrouver son entraîneur :mrgreen: )

Ma question est la suivante : je pratique depuis environ 4 mois la musculation en salle, du full-body 3fois par semaine et j'aimerais avoir des conseils et un avis sur mon programme pour gagner en rapidité/explétivité/endurance.

Lundi: Boxe thai
Mardi: Full body
Mercredi: repos et course a pied 1h (pour l'endurance avec le club icon10 )
Jeudi: Full body
Vendredi: Boxe thai
Samedi: Full body
Dimanche: repos

perso j'aime bien m’entraîner ainsi et je ne me trouve pas fatigué.
Ce n’est pas l’échec, mais le manque d’ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l’échec peut être glorieux. Bruce-Lee
SuperCoaching

Re: Explétivité et force pour la Boxe Thai

Message par SuperCoaching »

Salut, si tu récupères bien avec cette fréquence alors ne change rien !

Sinon faire de la musculation traditionnelle pour développer des capacités physiques spécifiques c'est moyen même très moyen. Te renforcer musculairement c'est bien mais si tu veux développer la vitesse et la puissance de tes coups de pieds/poing, ton agressivité sur le ring/jeu de jambe/la puissance des cuisses etc...(j'ai fais 5 ans de boxe donc je sais un peu de quoi je parle et je suis également coach ^^) Ca demande une préparation physique spécifique donc un entrainement spécifique avec du renforcement musculaire, de la prévention, travail d'explosivité, travail en force etc..
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Magid

Re: Explétivité et force pour la Boxe Thai

Message par Magid »

Et quel type d'entraînement dois-je faire alors ?
Ce n’est pas l’échec, mais le manque d’ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l’échec peut être glorieux. Bruce-Lee