Debut muscu, besoin avis sur diet

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Floow

Debut muscu, besoin avis sur diet

Message par Floow »

Salut tout le monde,

Voila j'ai décidé de me mettre à la musculation car j'en ai un peu marre d'avoir une hygiène de vie pourrie. Donc je voulais avoir vos conseil pour avoir une diet qui me permettrait de prendre un peu de masse musculaire et perdre mon gras en meme temps, sachant que je débute a la salle et qu'auparavant je mangeais un peu de tout sans me poser de questions.

Plan alimentaire du moment:

Petit dej:
-un bol de flocons d'avoine
-une cuillère de chocolat 100% cacao
-un petit peu de lait demi ecrémé dans le bol pour faire une pate avec les flocons d'avoine
-3 blancs d'oeuf + 1 oeuf entier
-1 yaourt au soja

Collation 10H:
-une pomme

Dej:
-200g d'escalope de dinde/ filet de poulet/ steak haché 5% /colin alaska/ boite de sardines a l'huile d'olive vierge (selon mon envie)
-riz thai 150-200 environ je ne pese pas
-Légumes a volonté

Collation 16h:
-1 pomme

Diner:
-Pareil que le midi

Avant le coucher:
-1 yaourt au soja

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance ;)

ps: je fais 1m81 pour 74kg
KalipsecAttitude

Re: Debut muscu, quelle diet ?

Message par KalipsecAttitude »

Salut,
Dans l'ensemble c'est correct, mais tu peux rajouter des fruits à tes repas (par ex banane le matin et à midi et kiwi le soir). Ajoute aussi des lipides (jaunes d'oeufs, huile d'olive...) et tu peux ajouter une poignée d'amandes environ à tes collations + un yaourt à midi. (petite question, pourquoi manges-tu le yaourt après le diner et pas pendant ?)

Et c'est assez difficile de prendre du muscle tout en séchant, c'est soit l'un soit l'autre. Donc commence par faire une prise de masse avant la sèche.
Floow

Re: Debut muscu, besoin avis sur diet

Message par Floow »

Merci pour ta réponse.