Debut muscu, besoin avis sur diet

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Floow

Debut muscu, besoin avis sur diet

Message par Floow »

Salut tout le monde,

Voila j'ai décidé de me mettre à la musculation car j'en ai un peu marre d'avoir une hygiène de vie pourrie. Donc je voulais avoir vos conseil pour avoir une diet qui me permettrait de prendre un peu de masse musculaire et perdre mon gras en meme temps, sachant que je débute a la salle et qu'auparavant je mangeais un peu de tout sans me poser de questions.

Plan alimentaire du moment:

Petit dej:
-un bol de flocons d'avoine
-une cuillère de chocolat 100% cacao
-un petit peu de lait demi ecrémé dans le bol pour faire une pate avec les flocons d'avoine
-3 blancs d'oeuf + 1 oeuf entier
-1 yaourt au soja

Collation 10H:
-une pomme

Dej:
-200g d'escalope de dinde/ filet de poulet/ steak haché 5% /colin alaska/ boite de sardines a l'huile d'olive vierge (selon mon envie)
-riz thai 150-200 environ je ne pese pas
-Légumes a volonté

Collation 16h:
-1 pomme

Diner:
-Pareil que le midi

Avant le coucher:
-1 yaourt au soja

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance ;)

ps: je fais 1m81 pour 74kg
KalipsecAttitude

Re: Debut muscu, quelle diet ?

Message par KalipsecAttitude »

Salut,
Dans l'ensemble c'est correct, mais tu peux rajouter des fruits à tes repas (par ex banane le matin et à midi et kiwi le soir). Ajoute aussi des lipides (jaunes d'oeufs, huile d'olive...) et tu peux ajouter une poignée d'amandes environ à tes collations + un yaourt à midi. (petite question, pourquoi manges-tu le yaourt après le diner et pas pendant ?)

Et c'est assez difficile de prendre du muscle tout en séchant, c'est soit l'un soit l'autre. Donc commence par faire une prise de masse avant la sèche.
Floow

Re: Debut muscu, besoin avis sur diet

Message par Floow »

Merci pour ta réponse.
Ok, je vais rajouter les fruits et les amandes alors avec le yaourt le midi ;)

Pour les lipides, le matin je met les jaunes avec donc ?et le midi et soir sur les legumes un filet d'huile d'olive ca suffira ? Sinon j'ai vu que dans bcp de diet les gens rajoute de l'huile de foie de morue, est ce bien utile ?

Je le mange après car j'ai souvent envie de manger un truc avant d'aller au lit, et du coup je garde le yaourt pour ce moment la ^^

Sachant que je vais à l'entrainement après la collation de 16H ou du moins par là, est ce que l'apport en nutriments suffit ? Car j'ai souvent très faim après l'entrainement aussi.
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Oui le matin tu peux mettre 3 jaunes, un filet d'huile d'olive sur les légumes à chaque repas, pour l'huile de foie de morue, jamais entendu parler ^^ mais après je sais pas ce que ça donne donc je pourrais pas te dire. Pour le soir, tu peux manger le yaourt pendant le repas et voir si tu as encore faim avant de dormir, sinon tu peux prendre une pomme, ça nourrit plus.
Et enfin, pour la collation de 16h, 1 banane + 1 yaourt + des amandes ça devrait suffire, essaie de t'entraîner vers 17h30-18h (voir 18h30 si tu as le temps) comme ça ça réduit le temps d'attente jusqu'au dîner donc tu as faim moins longtemps.
Floow

Message par Floow »

Merci pour les information je vais essayer d'appliquer tout ca alors, et je verrais bien ce que ca donne :)

Pour l'entrainement je vais essayer de faire au mieux c'est aussi selon le boulot ^^

En tout cas merci bien pour les conseils !! icon10