Entrainement insanity/p90x

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rajai

Entrainement insanity/p90x

Message par Rajai »

Bonjour à tous,

Je suis contant d'avoir trouvé votre forum et je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et réponses !
Quand j'aurais plus de vécu je ferai a mon tour vivre ce forum.

Voila ma situation :

J'ai déjà fait un peu de muscu mais c'était vraiment à la "one again" je chronométrai pas mes temps de pause etc.
A l'époque mon but était plus de perdre du poids que d'en gagner en masse, ça a marché mais avec le recul je me suis apperçu qu'en 2 ans de muscu j'aurais pu avoir de bien meilleur résultat !

Ca c'etait il y a 6 ans, depuis j'ai eu un taf de merde (travail en centre d'appel ) impossible d'avoir des heure fixe pour manger et faire du sport en dehors du taf etait tres dur.

J'ai pris du gras, perdu du muscle , pire j'ai 33 ans et j'ai début d'arthrose (cause : scoliose qd j'etait gamin)

Donc n'ayant plus l'opportunité de pouvoir aller en salle (50min de route c'est trop ) je me suis dit que faire un programe home boot camp serai bien.

DU coup j'ai essayé insanity et ça m'a bien aidé, il me reste une semaine pour finir mon premier run de deux mois.
Seul hic insanity est vraiiiiment trop tourné cardio pour moi, je suis tres mauvais en endurance et j'ai beaucoup de mal a bien faire les séances de 1h, souvent je prend genre 15 min de plus car je suis plus capable de pousser.

Comme j'ai fini mon run je me suis dit que j'allait essayé p90x qui a l'aire moins tourné sur l'endurance et fonctionne plus façon muscu.

Ma question est la suivante :
pour une personne comme moi qui a du mal avec le mois numero 2 de insanity, est ce que p90x et trop hard ou pas ?

2 ème question: les recovery drink ca aide vraiment ou pas ?

3 ème question: est ce que le ralentissement de la vie sexuelle chez les homme favorise la prise de masse ? ( augmentation du taux de testostérone ) .

Merci d'avance pour vos réponses !
kevlafayen69

Re: Entrainement insanity/p90x

Message par kevlafayen69 »

J'ai moi même pratiqué insanity , on ne peut pas renforcé son endurance en 1mois cela prend du temps néanmoins je te l'accorde insanity c'est très très hard ! il faut que ton corps s'y habitue

Pour ce qui est de P90X c'est beaucoup plus orienté musculation comme tu le dis donc tu le trouvera moins éprouvant niveau cardio et endurance mais il faut quand même avoir une petite base musculaire (savoir enchainé des tractions supi/prona, réaliser un bon nombre de pompes...)
Ce n'est pas de la rigolade non plus !

Pour ta 3ème question : plus le taux de testostérone est élevé et plus en théorie tu a de la force pour tes entrainements ainsi qu'une meilleure résistance musculaire aux efforts et par ailleurs une meilleure prise de masse. (mais ce n'est pas parce que tu aura tiré ton coup la veille que ta prochaine séance sera pourrie :D )
Rajai

Re: Entrainement insanity/p90x

Message par Rajai »

merci pour la reponse