sécher du bas-ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

diablol02

sécher du bas-ventre

Message par diablol02 »

Bonjour a tous

Voilà, je fais de la musculation depuis bientôt 2ans, et il est temps pour moi de faire une sérieuse sèche, car je semble sec au niveau de tout mon corps, mais mes abdos sont un peu recouvert de graisse, surtout le bas.... le bon vieux bourrelet :lol:

Bref, je diminuerai probablement mes repas prise de masse a la reprise, mais d'abord j'aimerai faire une sèche de quelques mois (l'été arrive, vous voyez ce que je veux dire hein 8) )

Du coup je me débrouillerai avec les tutos pour me faire un régime sèche, mais j'aimerai des conseils pour le reste, a savoir :
- Je m'entraine 2 jours sur 3 en half-body + quelques abdos a chaque fin de training, vous avez un/des exercice en particulier qui pourrait m'aider ? peut-être des crunch inversé ?
- Vous connaissez des produits efficace pour booster la sèche, fat-burning ou autre (je n'ai jamais essayé)
- Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur biensure :)

Voilà, merci d'avance de votre aide !
Scrubs

Re: sécher du bas-ventre

Message par Scrubs »

Pour voir tous les abdos faut être très bas en % de bodyfat. Et en avoir. Pour beaucoup de jeunes pratiquants ils ne les voient pas parce qu'ils ne sont pas assez développés. Ici c'est peut-être un peu des deux.

Relevé de jambes/ relevé de bust assis complet ça peut accentuer le travail sur la zone. Mais c'est aussi l'assiette qui va jouer. ( et surtout)
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

c'est exactement ca, et j'ajouterais que les abdos sont des muscles comme les autres.
tu passes 45min sur tes pec pour les faire grossir, et bien les abdos c'est pareil, si tu les veux bien creusés et marqués il faut aussi leur consacrer du temps.
et sur tes pec tu mets lourds pour les faire grossir, et bien les abdos c'est pareil (je reprend les conseils de Fitnessmith)
Scrubs

Message par Scrubs »

Mettre lourd parfois pour les abdos. Perso depuis que je fais une séance (la première de la semaine) à la machine et avec des poids supplémentaires et les deux autres séances au poids du corps j'ai de bons résultats. Et en plus ça casse la monotonie vu que je les cogne 3fois par semaine.

Bon je combine avec du gainage et du stomach vacuum aussi, ça doit aider.
diablol02

Message par diablol02 »

Relevé de jambes/ relevé de bust assis complet ça peut accentuer le travail sur la zone.
ok c'est noté !
si tu les veux bien creusés et marqués il faut aussi leur consacrer du temps.
je fais actuellement après chaque séance (donc 4/5 fois par semaine)
- 4x20 sur une machine style crunch assis lesté de 35kg
- 3x1mn30 de gainage droit et cotés
- j'ai ajouté du crunch inversé il y a peu
- avant je bossait les transverse mais maintenant ils se voient trop donc j'ai arrêté :?

Je pense garder la machine a crunch en salle, et quand je rentre faire le programme abdos niveau débutant de All musculation https://www.youtube.com/watch?v=AWb9qUPmpR4 qui m'a l'air pas trop mal, vous en pensez quoi ?

Pour les produits, vous avez des conseils du coup ?
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

il parrait que adipokill marche bien, mais ca coute un bras
et de toute facon les complement marche que si tu as une diete deja optimum.
parfois dans mon centre j'ai des personnes qui veulent acheter les produits brule graisse sans faire le programme, je ne leur vend pas, comme je leur dis ca n'est pas magique, si vous manger mcdo chaque jour a coté ca ne ferra rien à part remplir mes poches et vider les votres
c'est un ensemble de chose
diablol02

Message par diablol02 »

il parrait que adipokill marche bien, mais ca coute un bras
D'accord, je vais me renseigner la dessus ;) merci
et de toute facon les complement marche que si tu as une diete deja optimum.
J'ai une diet propre pour la pdm et je trouverai une diet de sèche propre aussi, je ferai un nouveau topic sur le sujet si besoin (j'aurai peut-être du le préciser dès le début ^^)
D'ailleurs, si vous êtes compétant en la matière, je vous invite a passer voir mon post prendre-du-muscle-t142653.html où les membres sont un peut partit en vrille et où la dernière question est resté sans réponse :P
diablol02

Message par diablol02 »

ah, et tant que j'y suis, je me suis toujours posé la question :
je fais 1h30 de muscu half-body en salle, puis je rentre chez moi (5mn a pieds) et 30mn d'abdos chez moi.
Pour la collation post-workout (whey+compote de pomme par exemple), c'est après le half-body ou après les abdos ? ^^
D'habitude je le fait tout a la fin, mais on dit toujours qu'il faut le prendre le plus vite possible après le sport, et que les abdos se font n'importe quand, pas forcément a chaud donc j'ai un doute :?
Scrubs

Message par Scrubs »

que tu la prennes la minute qui suit à 45min après ça change rien, la fenêtre anabolique dure plus longtemps qu'une heure.
diablol02

Message par diablol02 »

que tu la prennes la minute qui suit à 45min après ça change rien, la fenêtre anabolique dure plus longtemps qu'une heure.
ah d'accord, j'avais entendu parler de 30mn max pour cette fameuse fenêtre c'est pour ça ^^
Je pense garder la machine a crunch en salle, et quand je rentre faire le programme abdos niveau débutant de All musculation https://www.youtube.com/watch?v=AWb9qUPmpR4 qui m'a l'air pas trop mal, vous en pensez quoi ?
et du coup pour ça vous en pensez quoi ? (pour le coup c'est une question générale, je garderai cette entrainement même en pdm
diablol02

Message par diablol02 »

up ?