Programme de sèche Sport + Nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Mike74

Programme de sèche Sport + Nutrition

Message par Mike74 »

Hello tou(te)s,

Voilà, j'ai une collègue avec qui j'ai parlé entretient physique après qu'elle m'ai vu avec mes shakers ^^
Elle m'a demandé si je pouvais la "coacher" pour perdre du poids. Challenge que j'ai relevé évidement ;)

Infos:
- Sport pratiqué: Néant
- Habitude alimentaire: Mauvaises
- Poids: 63 Kg
- But: 60 Kg / ventre plat & un peu de musculation des triceps
- Sport qu'elle ne peut(/veut) pas pratiquer: course a pied

C'est qq chose qui est en somme tout a fait faisable, sauf qu'on part d'une base de zéro niveau sport/fit et zéro niveau programme alimentaire. J'ai déjà eu du mal a lui faire comprendre que les toasts de mayonnaise c'était ce qui avait de pire... ;) mais je pense que la volonté est là.

Le but n'est pas non plus de lui mettre des contraintes énorme pour pas la décourager.

Voilà ce que je pense, bien que je m'y interesse, je n'ai pas le niveau de certain du fofo, donc j'aimerais leur avis/conseils afin de lui donner un programme au top. J'ai mis des (?) quand je ne suis pas sur que ce soit bon pour elle, moi je suis en prise de masse, pas que je confonde tout ;))

RAPPEL DES BASES:
- pas de grignotage entre les 3 repas principaux (?)
- éviter sauces, beurre, huile de tournesol, charcuterie, fromage...
- boire 2 à 3 litres d'eau par jour
- avoir de la volonté

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

ALIMENTATION:

Petit déjeuner type (avec son café)
- flocon d'avoine * 40gr
- 1 fruit
- yahourt nature (?)

Déjeuner ou dîner type
- Viande maigre * 100gr
(poulet/dinde/poisson/cheval(?)/canard/lapin/veau/viande des grisons/jambon blanc sans couenne)
- Féculent/céréales * 100gr
(riz/quinoa/boulghour/ebly/"pâtes")
- Légumes * 100gr

Ex
midi: Dinde 100gr + Riz 100gr + Haricots 100gr
soir: Cabillaud 100gr + Pâtes 50gr + Carottes 100gr

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

SPORTS: (2 ou 3 fois par semaine ?)

Lundi: Natation 45mn
Mercredi: Marche rapide 30mn + Séries d'abdo 6x5 (avec 1 de plus chaque fois) + Triceps avec poids 6x5 (avec 1 de plus chaque fois)
Vendredi: Natation 45mn

Voilà j'attends vos avis/conseils ! Merci

++
Mike
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.
Bodyyyyb

Re: Programme de sèche Sport + Nutrition

Message par Bodyyyyb »

Bonsoir !
Niveau nutrition je ne pourrai pas t'aider car je m'y connais pas assez, donc je préfère ne rien dire haha!
En revanche pour le sport c'est pas mal, apres tu peux lui rajouter des squats ? Certe la marche rapide travaille les jambes/fessiers mais si un jours elle préfere alterner icon10
Mon carnet d'entrainement :
Mike74

Message par Mike74 »

Merci pour ton conseil Bodyyyyb ! (fais plaisir d'avoir une réponse ! ;))
Noté, en effet c'est une bonne chose. Après la marche était pour favoriser le coté cardio en même temps, mais les jours de pluie c'est un moyen de ne pas avoir rien a faire icon10
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Mike74 a écrit :Merci pour ton conseil Bodyyyyb ! (fais plaisir d'avoir une réponse ! ;))
Noté, en effet c'est une bonne chose. Après la marche était pour favoriser le coté cardio en même temps, mais les jours de pluie c'est un moyen de ne pas avoir rien a faire icon10
Exactement , comme ça elle s'adaptera en fonction de la météo ! :)
Mon carnet d'entrainement :