Abdos et suractivation du transit

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rookiemuscu

Abdos et suractivation du transit

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

voilà j'ai une question que certains trouveront débile mais systématiquement quand je fais des abdos, ça active fortement mon transit que ce soit du gainage, des sit-ups, des crunchs classique et même les crunchs pour obliques.

J'ai essayé de rentrer le ventre pendant l'exo et de contracter aussi, au début j'y arrivai mais après, obligé de courir jusqu'aux toilettes. Je mange pourtant des céréales blanches pour avoir moins de fibres dans mon alimentation et ça arrive même quand je mange pas mes amendes, ni de fruits.

D'autres sont concernés?
yam57

Re: Abdos et suractivation du transit

Message par yam57 »

tu as mangé juste avant l'entrainement? les abdos doivent toujours être entrainés a jeun.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rookiemuscu

Re: Abdos et suractivation du transit

Message par Rookiemuscu »

Merci pour ta réponse.

Je mange toujours ou presque quand je m'entraine mais avant je m'entrainais sans manger, il y'a deux ou trois semaines, je n'ai pas mangé avant mon entrainement et j'ai quand même eu ce problème.

J'ai un bon transit de base. j'ai lu sur internet que les abdos activaient le transit, tu pense que je dois attendre combien de temps après manger pour faire les abdos?