Je veux reprendre, mais un pb de disque
Modérateur : moderation
-
Je veux reprendre, mais un pb de disque
Bonjour, j'ai 42 ans et j'ai vraiment envie de reprendre la musculation mais malheureusement j'ai 4 disques lombaires et 2 disques dorsales écrasés. pourriez vous m'indiquer les exercices à évités et les exercices recommandés pour mon cas? Merci d'avance
-
- Administrateur du forum
-
Re: Je veux reprendre, mais un pb de disque
Les pistes sont bonnes. Le squat et le Soulevé de terre sont incompatibles avec des problèmes vertébraux. La presse à cuisses, ça dépend.... Le squat sur une jambe est vraiment un bon exercice. Et avant d'arriver à 6 séries de 20 reps à pleine amplitude avec 25 s de pause entre les séries, il peut se passer un certain temps 

-
si tu travaille a domicile sans matériel fais des fentes. les soulevé de terre et squat sont à éviter. fais attention aussi lors du curl barre debout. il y a de multiples façons d'éviter les risques, mais pas facile à citer sur un forum. je suis très sensible du dos aussi et je m'entraine sans problème. il faut juste se connaitre et trouver les bonnes techniques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci StephenV pour le lien et à vous tous pour vos conseils très utiles.
@yam57. Malheureusement je ne peux pas atteindre le niveau souhaité en s’entraînant à domicile. je vais avoir besoin du matériels professionnels comme les cardios et les machines multifonctions pour des bons résultats dans des délais raisonnables .
Mon médecin insiste pour que je ne sollicite pas ma colonne vertébrale verticalement afin d'éviter l'entassement des disques donc pas d’exercices comme presse épaule avec haltères ou barre ou presse jambe inclinée.
@yam57. Malheureusement je ne peux pas atteindre le niveau souhaité en s’entraînant à domicile. je vais avoir besoin du matériels professionnels comme les cardios et les machines multifonctions pour des bons résultats dans des délais raisonnables .
Mon médecin insiste pour que je ne sollicite pas ma colonne vertébrale verticalement afin d'éviter l'entassement des disques donc pas d’exercices comme presse épaule avec haltères ou barre ou presse jambe inclinée.
Modifié en dernier par dhaker le 01 mars 2016, 15:48, modifié 1 fois.
-
l'entrainement à domicile n'est pas un problème pour la progression. par contre si tu veux du matériel, il faut bien choisir et éviter les multifonctions. il faut deja te faire un programme de base et acheter en fonction des exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
La première chose à faire serait de renforcer ton gainage (donc dos + abdos) pour soulager ta colonne et réduire les risques de nouveau tassement.
Une fois que tu auras un bon gainage tu pourras te permettre plus de choses.
Après évite les exercices où ton dos n'est pas soutenu ou trop sollicité.
Mais avec 6 disques écrasés ce serait bien de te faire suivre par un professionnel lors de tes premiers entraînements histoire de ne pas empirer la situation en faisant un mouvement faux
J'ai eu plusieurs hernies discales dont une au niveau des lombaires et le gainage + étirements avec un suivi d'un pro au début m'a permis de rapidement récupérer.
Une fois que tu auras un bon gainage tu pourras te permettre plus de choses.
Après évite les exercices où ton dos n'est pas soutenu ou trop sollicité.
Mais avec 6 disques écrasés ce serait bien de te faire suivre par un professionnel lors de tes premiers entraînements histoire de ne pas empirer la situation en faisant un mouvement faux

J'ai eu plusieurs hernies discales dont une au niveau des lombaires et le gainage + étirements avec un suivi d'un pro au début m'a permis de rapidement récupérer.