7 Mois de muscu et pas de resultat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Zac1803

7 Mois de muscu et pas de resultat

Message par Zac1803 »

Bonjour, cela fait maintenant 7 mois que j'ai commencer la musculation.
j'ai 16 ans pour 1m78 et 82,83 kg, j'ai pris 10 kg que j'avais perdu.
Je suis maintenant en prise de masse depuis 1 mois, apres avoir perdu du temps a faire une seche alors que je n'avais pas de muscle.. ( pensez vous que c'est cela qui m'a ralentis?)
je travaille en half body, haut du coprs et bas du corps plus epaule , un jour de repos et on recommence.
au debout je faisais mes mouvement tres mal mais j'ai pu a peu pres tout corriger (le squat j'ai encore du mal mais je le fait a la smith machine), en tout cas je fait attention, a la contraction volontaire aussi d'ailleur.
Je mange a peu pres entre 2500 et 3000 kcal par jour.
Je essaye de manger chaque 3 heure.
Je prend des complement alimentaire de la marque my protein , de la whey , du bcaa de la creatine et de la glutamine tout apres l'entrainement dans le shaker.
Mes entrainement dure a peu pres 1h15-30.
Ma qestion , qesqu'il bloque ma progression alors que je mange bien et je m'entraine comme un fou ??
anto59

Re: 7 Mois de muscu et pas de resultat

Message par anto59 »

salut
on ne peut pas savoir sans avoir ton programme complet, ni ton plan alimentaire
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
garulfo

Message par garulfo »

Ben déjà tu as donné pas mal d'éléments de réponse dans ton post :

- Sèche sans en avoir besoin
- Mauvaise exécution des mouvements.

Tu dis que tu as corrigé le tir sur ces 2 points mais depuis quand ? Tu fais de la muscu depuis 7 mois ok mais si tu a seulement corrigé les choses il y a 1 mois, tu n'as donc pas 7 mois de pratique mais 1.

Une progression se fait lentement ne soit pas trop pressé.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Zac1803

Message par Zac1803 »

Voici mon programme:( tous les exo 3 série de 12-10-8)
Jour1 : pecs - dos - biceps et triceps.
Pec : développé couché et développé couché incline
Dos: tirage poulie haute et tirage poulie basse prise serrer
Biceps : curl banc incliné et curl au biceps en dégressive.
Triceps: barre au front et dips ou pompe diamant
Abdo :crunch poulie
Jour 2: jambes épaulé
Jambes: Squat - leg exstension -soulève de terre jambe tendu -leg curl - mollet machine
Épaule : dev militaire à la Smith machine - élévation latérale - oiseau à la poulie
Je change certain exercice chaque semaine je garde bien sûr Led exo de base comme le dev couché squat svd etc..
yam57

Message par yam57 »

le programme est pas mal. fais 4 séries pour les exos dos et pecs et 2 séries pour biceps et triceps.
et ton plan alimentaire?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zac1803

Message par Zac1803 »

4 fois par semaine lundi - jeudi samedi et dimanche
Plan alimentaire :
7h30 : 4oeuf complet et 200-300gr de riz pèse cuit avec une petite cuillère de huile d'olive et une banane
10h : juste une banane
12h20: 200-250 gr de poulet, 200-300gr de riz cuit, 250 gr de légumes, une banane et une cuillère à soupe de huile d'olive
15-16h (ça dépend de quand je finis Les cours) : 4-5oufs et 2 banane
18h avant entraînement : 1-2 banane
20h Après entraînement : bcaa glutamine créatine et un scoop de whey dans un shaker.
22h comme midi
Avant de dormir fromage blanc , je ne le mange pas très souvent mais je me force. Bien évidamment j'essaie de changer le ple poulet ou les oeufs par du poisson ou des légumineuses
yam57

Message par yam57 »

c'est pas mal. à la collation du matin il te faudrait un peu de protéines. seulement des glucides, ce n'est pas assez. après l'entrainement il te faudrait 40 à 50gr de whey.(la moitié de ton poids).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zac1803

Message par Zac1803 »

D'accord je vais essayer de corriger ça, de plus mon problème que je suis déjà gras et je comprend du gras très vite
yam57

Message par yam57 »

il faut calculer tes apports en protéines et glucides. il te faut 1,5 gr , voir un peu plus de protéines par kg de poids ce corps. tu retranche tes 40/50 gr de whey post entrainement et tu partage le reste sur tes repas et collations. pour les glucides tu diminues un peu su tu prends du gras.
Zac1803

Message par Zac1803 »

Et je trouve que en half body je ne travaille pas assez , je retourne en Split ?
kevlafayen69

Message par kevlafayen69 »

Étonnant que tu ne prenne pas, la diète est bonne l'entrainement aussi
Tu dors assez ?

Si tu progressais mieux avec le split retourne au split faut prendre le programme qui te convient