Définir si je dois sècher maintenant ou plus tard

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

SykS

Définir si je dois sècher maintenant ou plus tard

Message par SykS »

Bonjour ,

Voilà maintenant 1 an que je fais de la musculation (depuis 6 mois en salle seulement) .
Je suis passé de 74 kg pour 1m80 à environ 81 kg.
Je n'était déja pas sec à la base (je n'ai jamais vu mes abdos) , et j'aimerais savoir s'il serait bien de commencer une sèche maintenant ?

Je vois souvent qu'il faut faire une sèche seulement lorsque les muscles sont déja bien développés , mais je ne saurais m'évaluer , surtout qu'il est difficile de voir sa progression lorsque l'on n'est pas sec.

Je ne parle pas d'atteindre les 12% de masse graisseuse , mais ne serait il pas judicieux d'essayer d'atteindre les 15 par exemple ? Etant donné que je dois me trouver aux alentours des 20 pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses !
Oudamska

Re: Définir si je dois sècher maintenant ou plus tard

Message par Oudamska »

Personnellement je suis en prisse de masse et je suis a 83 killo et asser sec j’hésite a faire ma sèche aussi car on voit bien mes abdos et je suis encore strier.

Mais j'ai remarquer avec la pratique que la 1ere PDM est nulle la seconde mieux , la 3eme encore mieux , et c'est pareil pour la sèche. Alors je pense que faire une sèche peut t'apprendre a mieux connaitre ton corps en période de privation.

De cette façon tu vas apprendre de tes erreurs et la prochaine sèche ne sera que plus efficace tu éviteras reproduire les même erreurs. Car même si l'on connais la théorie la pratique est personnelle et on ne réagis pas pareil chacun .

Et sinon je pense que aussi une sèche te permettrais de gagner en motivation car quand on est sec que on voit ces abdos , ces muscle strier et tout on ce dit que on est arriver a ce que l'on veut et on voit comment on est réellement icon6
Bastoun34

Message par Bastoun34 »