Street workout & musculation en salle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zobzob

Street workout & musculation en salle

Message par Zobzob »

Bonjour à tous, cela fait bientôt 8 mois que je pratique la musculation en salle et à force de voir des vidéos de street workout j'ai décidé de m'y mettre. Cependant avant de pouvoir réaliser des exercices commes les muscles up ou encore la planche, j'ai besoin de m'entraîner à la réalisation de ceux ci. C'est pourquoi je me tourne vers vous, est-il possible de combiner musculation en salle en y allant une semaine puis l'autre semaine faire du street work out ? Si oui quels sont les exercices à réaliser pour les muscles up et la planche svp ?
Merci d'avance
R1FREDERIC74

Re: Street workout & musculation en salle

Message par R1FREDERIC74 »

Je pense que tu peux faire les 2 oui, mais je ne connais pas les exercices.

Désolé ...
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
TAM97

Message par TAM97 »

Salut

Muscle UP les objectifs son : 20 tractions + 15 dips barre droite ( training 3*par semaine)

et pour le full planche

[youtube]U96geCcNM4k[/youtube]

Oui on peut combiner les deux tous dépend de ton programme

:wink:
Zobzob

Message par Zobzob »

Merci de vos réponses, je vais faire mes séances à la salle mais en essayant d'intégrer un maximum d'exercices préparant au street ( la plus part en soi ) et le week end je m'exercerai !
Mike74

Message par Mike74 »

Salut PinePine ! (ouai je suis vachement drôle comme mec ^^)

Alors j'ai été dans le même cas que toi ;)
Praticien Lafay et évoluer vers le Street Workout.
Attention cependant, le street workout est qq chose qui demande énormément d'entrainement ! Certains pratique la gymnastique en meme temps pour développer le coté souplesse qui te sera obligatoire a exercer.

Pour ce qui est des figures je te conseillerais:
L-Sit
Poirier sur barre (travail force, gainage et equilibre)
Full planche (gros travail)

Avec le L-sit tu vas voir l'importance de la souplesse des jambes deja et tu vas travailler abdo et gainage ceinture abdominale.

Tu trouveras des bons conseils pour les différentes étapes des figures sur le site http://www.salto-arriere.fr/ et sur http://www.ilosport.fr/. Pour la full planche, le plus dur, tu peux aussi t'aider de vidéos de youtube (une est top en anglais le mec s'entraine contre un arbre et ensuite sur le coin d'une table, essaie de la retrouver "Training full planche") le placement des mains, vérouillage des épaules et le gainage sont primordiales.

Sinon bouffe des dips encore et encore en verrouillant bien tes épaules et pour le muscle up, bouffe des tractions. Vas y progressivement. Rajoute 1 de chaque a tes séries a chaque entrainement et commence avec une faible extension des bras pour une extension complète. (Lafay style).

Sinon tu peux faire les deux. Cependant oubli pas de travailler la souplesse.

++
Mike
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.