Conseils sur mon programme alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Momofontaine

Conseils sur mon programme alimentaire

Message par Momofontaine »

Bonjour à tous/toutes qui me liront.
J'écris ce post afin d'avoir vos avis et conseils concernant mon programme alimentaire en sèche.
Je mesure 1m77 pour 90 kg actuellement, je suis assez musclé de base (6 ans de rugby oblige ) mais j'ai quand même pas mal de gras au niveau du tronc et surtout sur la ceinture abdos.
J'ai commencé ma sèche le 1er janvier en pesant 94 kg, j'en suis actuellement à 90 kg le matin au levé.
Ma DEJ est d'environ 3000 kcal, mon apport journalier est actuellement de 2500 à 2560 kcal et je m’entraîne 5 fois/semaine le soir.

Voilà mon menu typique d'une journée, les variations étant minimes d'une journée à l'autre.

Petit-déj (7h30) : environ 800 kcal

-3 blancs d'oeuf et 1 jaune
-150 gr flocons d'avoine instantanés
-100 gr de yahourt nature au soja
-1 café
-1 caps d'oméga 369
-1 pomme

Collation (10h30) : environ 240 kcal

-100 gr de fromage blanc 0%
-50 gr de flocos d'avoine quaker oats
-1 pomme

Déjeuner (13h) : environ 540 kcal

-100 gr de blanc de dinde ou poulet cru
-150 gr de légumes verts cuits (haricots verts, brocolis ou courgettes)
-100 gr de riz thaï cuit
-1 caps d'oméga 369
-1 CS d'huile d'olive

Collation pré work-out (15h30-16h) : environ 260 kcal

-shaker 50gr de flocons d'avoine instantanée + 1 scoop (30gr) d'isolat de protéine de soja
-1 banane

Post work-out :

-1 scoop (30gr) de Whay protein isolat

Diner (19h-19h30)

- 200 gr de filet de colin ou saumon ou 150 gr de viande de boeuf 5%
-150 gr de légumes verts
-1 caps omégas 369
- 1 CS d'huile d'olive

Je tourne à 180 gr de protèine et 70 gr de lipides par jour et complète avec les glucides et les légumes.
Voilà, mon objectif étant pour le moment de descendre à 85 Kg.
J'attends vos avis et conseils avec impatience et vous souhaite à tous une bonne soirée :)
Bastoun34

Re: Conseils sur mon programme alimentaire

Message par Bastoun34 »

Un poil bas en kcal pour une sèche propre, après, faut voir rapport à ta DEJ réelle, et pas à une estimation. Sinon, sur le papier, y a rien qui me choque, à part que t'es trop bas en lipides: minimum 1g/kg de bons lipides, c'est pas ça qui te fera grossir. Donc tu peux en rajouter sans crainte (à commencer par tes jaunes le matin).
Momofontaine

Re: Conseils sur mon programme alimentaire

Message par Momofontaine »

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai plusieurs questions suite à celle-ci :
- A combien de Kcal dois-je tourner à ton avis ? Plus vers les 2700 ?

- Y a-t-il un moyen pour calculer sa DEJ réelle le plus fiablement possible ? Car il est vrai que les différents sites proposant le calcul de la DEJ ne prennent, selon moi, pas assez de facteurs en compte.

-Je me pèse tous les mercredi matin à jeun au levé, et ça fait maintenant depuis le 17/02, soit 3 semaines, que mon poids n'a pas évolué, alors que ma diète n'a pas bougé et que mes entraînements se sont plutôt intensifiés, je me demande donc si mon métabolisme ne serait pas bloqué ou si je n'aurais pas atteint un pallier de poids qu'il faudrait que je brise, et si c'est le cas, comment faire ??

Merci d'avance pour ta réponse, et bonne soirée !