Question stronglift 5x5

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Kokonutts

Question stronglift 5x5

Message par Kokonutts »

Salut.
Je suis intéressé par le programme stronglift 5x5 car cela permet de développer considérablement sa force. Cependant, j'ai aussi vraiment besoinde prendre de la masse. Du coup je fais actuellement du full body.
Y'a t-il moyen de faire du stringlift ET un programme de full body complet pour un gain de masse optimal ?
Fabien40

Re: Question stronglift 5x5

Message par Fabien40 »

Non.
Ça ferait bosser les jambes 5 fois par semaine.
Le stronglift est un programme bien spécifique et le full body aussi.
Donc cest soit l'un soit l'autre.
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Et si je retire les exo de jambes pour le full body ?
Y'a vraiment pas moyens de faire les deux ?
Fabien40

Message par Fabien40 »

Tu dois avoir du temps de repos entre deux séances pour un meme groupe musculaire
Le 5x5 cest soit squat/DC/rowing soit squat/DM/DL
Et ca sur 3 jours dans la semaine.
Donc les jours off, au mieux tu fais des abdos.
Tkt pas au début tu vas trouver ca simple le 5c5 mais quand les charges vont augmenter
Tu seras heureux d'avoir un off !
SuperCoaching

Message par SuperCoaching »

Salut, juste un conseil fait le strong lift a fond rien d'autre et bouffe tu prendras de la masse. Bien sur ne mange pas comme un cochon mais le plus important pour faire de la viande avec l'entrainement c'est la diète. Une bonne répartition des macro nutriments, des aliments de qualités, un léger surplus calorique et c'est nickel.
Faut pas croire qu'en 5x5 tu vas pas faire de viande. Les facteurs de croissance musculaire ça ne se résume pas uniquement au temps sous tension. Et malgré tout ça reste un rep-range/volume correct pour faire du steak crois moi tu vas vite prendre si la diète est au point.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Fabien40

Message par Fabien40 »

SuperCoaching a écrit :Salut, juste un conseil fait le strong lift a fond rien d'autre et bouffe tu prendras de la masse. Bien sur ne mange pas comme un cochon mais le plus important pour faire de la viande avec l'entrainement c'est la diète. Une bonne répartition des macro nutriments, des aliments de qualités, un léger surplus calorique et c'est nickel.
Faut pas croire qu'en 5x5 tu vas pas faire de viande. Les facteurs de croissance musculaire ça ne se résume pas uniquement au temps sous tension. Et malgré tout ça reste un rep-range/volume correct pour faire du steak crois moi tu vas vite prendre si la diète est au point.
Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai jamais progressé visuellement parlant qu'avec ce programme !
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Okay les gars, je vais faire ça.
Merci icon10 .
Kokonutts

Message par Kokonutts »

(Petit double post)
Une autre question les gens.
Il faut faire les exo du stronglift 5x5 sans machines, c'est ça ?
J'ai essayé de faire du squat sans machine une fois et au moment de soulever la barre pour la mettre sur mon dos je me suis "cassé" le poignet. (Résultat: 1 semaine sans muscu)
Comment faut-il bien faire ça sans machine ?
Fabien40

Message par Fabien40 »

Oui, tout en charge libre.
Je vois pas comment tu as pu te faire mal aux poignets en soulevant la barre .... Tu n'as pas de cage ou rac ??
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Non. La seule cage qu'il y a dans la salle c'est avec la machine guidée.
Je me suis fait mal quand j'ai voulu soulever la barre, me mettre debout, et la poser sur mon dos.
En fait je sais pas c'est quoi la façon normal de faire ça sans machine.
EDIT: C'est quoi "rac" ?
Fabien40

Message par Fabien40 »

Houlala ..... Ta salle n'a qu'une barre guidée pour faire des squats ?!
Change vite !!!!!!!
Tu risques de te blaisser en mettant la barre de cet manière ! Enfin toi cest deja fait !
Si tu n'as que la guidée, fais le dessus, c'est dangereux comme tu fais ! Avec de petites charges ça passe encore mais à m'en donné tu pourras plus passer la barre au dessus de ta tete !

Un rac cest un peu comme une cage à squat mais en différant ^^
Crymeariver

Message par Crymeariver »

le rac c'est des chandelles ou la bare est posé (déjà a hauteur d'épaules).

Fait du squat guide si tu n'as pas de rac ,ou alors il te faut 2 potes qui te porte la barre pour te la mettre sur les épaules.
keep up the good work icon10 @crossfit
Fabien40

Message par Fabien40 »

Faisable sil ne fait pas 1.92m comme moi ^^
Ou alors il s'entraîne en même temps qu'une équipe de basket pour être sur d'avoir des gars assez grand ^^
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Okay. Dès que je fini l'abo du mois (~20 Mars) je change de salle, en espérant trouver une meilleur.
En attendant je vais utiliser la machine guidée mais vraiment j'ai l'impression que je vais faire 90% moins de progrès :/ Tout l'intérêt de se programme c'est la charge libre...

Je pourrais essayer de demander à des gens randoms dans la salle de m'aider. Mais bon:
-Ca être relou à force, toutes les 30 sec *5
-Ils vont me dire que je suis trop mince pour prendre tout ça, blabla... icon5

Si en plus même la salle est contre moi. :|
Ghal

Message par Ghal »

30 secondes :lol:
Fabien40

Message par Fabien40 »

Kokonutts a écrit :Okay. Dès que je fini l'abo du mois (~20 Mars) je change de salle, en espérant trouver une meilleur.
En attendant je vais utiliser la machine guidée mais vraiment j'ai l'impression que je vais faire 90% moins de progrès :/ Tout l'intérêt de se programme c'est la charge libre...

Je pourrais essayer de demander à des gens randoms dans la salle de m'aider. Mais bon:

La fin Jai pas tout comprit en fait
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Quel fin ? La fin de l'abo ? Ou la fin de mon post ? :mrgreen:
Fabien40

Message par Fabien40 »

Kokonutts a écrit :

tout ca en fait ^^
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Je disais que ça va être compliqué de demander à des gens dans la salle de m'aider à porter la charge (libre) pour les squats vu que je dois faire 5 séries très courtes. ( Ils n'ont pas que ça à faire ^^ )
Le reste n'était pas important, pardon.
Fabien40

Message par Fabien40 »

Personnellement ca me dérangerait pas
je pars du principe quon est tous dans le meme bateau a la salle et on doit se filer un coup de main si besoin.
slave-deter

Message par slave-deter »

le 5x5 et le full body sont incompatibles, comme dit plus haut, au delà de la contrainte musculaire tu vas surtout envoyer une belle levrette à ton système nerveux :lol:

Pour les poids, le plus de charge libre possible est le meilleur.

Il faut aussi penser que un programme de force correctement fait c'est très long à la salle, car tu t'échauffes, du te place à ton exo, tu montes les poids petit à petit jusqu'à la charge de travail, et seulement là tu commences, sauf que sachant que les pauses en forces vont de 5 à 7min tu vas passer au minimum 25 à 35min de repos, donc un exo par jour.

Il y aussi un aspect nutrition très important dans la force, pour supporter l'activité nerveuse et articulaire (entre autres)

Et je souhaiterais poussé une petite gueulante, je vise personne mais:

Primo les gars va falloir arreter de pomper les programmes de forces des bencheurs ricains, j'ai l'impression que tout le monde pratique du 5x5, c'est le même phénomène de mode qu'à un moment avec le 10x10

Deuxio, L'ENTRAINEMENT DE TYPE FORCE FAIS GAGNER PLUS OU MOINS DE MASSE EN FONCTION DE SA GENETIQUE, ON FAIT PAS UN 5X5 POUR DE L HYPERTROPHIE (même si ça peut être secondaire)

Un mec qui a une génétique avec énormement de fibre musculaire IIb, pour de l'hypertrophie, va se développer un maximum sur des tranches de reps très courtes (genre un entrainement de type force)
Le gars avec du IIa avec un training type force, il va bien se developper mais sans plus
Mais imagines t'as une majorité de fibres types I, ben mon vieux sur un training type force, si tu t'attends à de l'hypertrophie t'es baisé jusqu'à l'os
Après la répartition du type de fibre est différente en fonction de la génétique, du muscle, et... de l'entrainement car on a des fibres vierges qui se convertissent, mais bon c'est pas non plus énormes cette part, mais pas non plus négligeable

Breeeeef désolé :lol: :lol: :lol:
лес рубят — щепки летят