Demande d'Avis sur programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

juanbatata

Demande d'Avis sur programme débutant

Message par juanbatata »

Bonjour a tous.

Je débute dans la musculation, 17 ans 1m85 66 kilos, et comme tout les keke de mon âge je voudrai prendre du muscle afin de contribuer à mon plaisir visuel. (Uniquement)

Alors j'habite dans un appartement qui possède une petite salle de sport commune aux autres appartements, pas très grandes mais déjà bien pour débuter j'imagine.

On m'a conseillé de faire du full donc c'Est ce que je fais.
N'étant pas un expert sur les noms des mouvements et des machines, je vous mets un lien avec les machines et les mouvements effectués :

https://goo.gl/photos/LoN16Bk4xZhbP9cT8

J'aurai voulu savoir si :
-Ce programme me correspond en tant que débutant complet ?
-Je ne connais pas mon type de corps endomorphe ectomorphe etc. ça pose un probleme ?
-Je compte le réaliser ce programme 5-6x par semaine. J'ai souvent vu des gens conseillant de faire du full 3-4x par semaine. Est-ce vraiment nocif ou pas utile de faire ces jours supplémentaires ? (Je dors en moyenne 7h30 par nuit)
-Ayant des mollets pas petits mais pas énorme non plus auriez vous des conseils pour les faire grossir (j'ai à ma disposition un vélo de salle.
-Ya-t-il des muscles que j'aurai totalement oublié et qui seraient essentielles. Ou au contraire si certains sont à oublier pour un débutant ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Juan
SuperCoaching

Re: Demande d'Avis sur programme débutant

Message par SuperCoaching »

Salut, pour reprendre tes questions dans l'ordre :

-Ton programme est incomplet.
-Les morphotypes ça n'existe pas, c'est un dogme.
-5-6x par semaine ça fait beaucoup surtout pour un fullbody, la récupération est essentielle pour construire du muscle. 3x par semaine en fullbody c'est nickel ou sinon 1jour/2, ca fait 4 a 3x par semaine. (hors de tes heure de sommeil qui sont correctes, c'est ta nutrition qui est très importante).
-Tu veux des mollets alors travail les, inclus des élévations mollets a la presse.
-Oui tu as oublié le dos, les dorsaux, les 3 portions des trapèzes. Pour cela je te conseil d'inclure un tirage vertical a la poulie et un tirage horizontal a la poulie. Ca doit être faisable vu que tu disposes de poulies d'après tes images.
Eventuellement rajouter un exercice pour les ischios, antagoniste des quadriceps, type soulevé de terre jambe tendu avec des haltères.
L'isolation des biceps en étant débutant n'est pas essentiels si tu travail le dos avec différents tirages.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
juanbatata

Re: Demande d'Avis sur programme débutant

Message par juanbatata »

merci