Demande d'Avis sur programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

juanbatata

Demande d'Avis sur programme débutant

Message par juanbatata »

Bonjour a tous.

Je débute dans la musculation, 17 ans 1m85 66 kilos, et comme tout les keke de mon âge je voudrai prendre du muscle afin de contribuer à mon plaisir visuel. (Uniquement)

Alors j'habite dans un appartement qui possède une petite salle de sport commune aux autres appartements, pas très grandes mais déjà bien pour débuter j'imagine.

On m'a conseillé de faire du full donc c'Est ce que je fais.
N'étant pas un expert sur les noms des mouvements et des machines, je vous mets un lien avec les machines et les mouvements effectués :

https://goo.gl/photos/LoN16Bk4xZhbP9cT8

J'aurai voulu savoir si :
-Ce programme me correspond en tant que débutant complet ?
-Je ne connais pas mon type de corps endomorphe ectomorphe etc. ça pose un probleme ?
-Je compte le réaliser ce programme 5-6x par semaine. J'ai souvent vu des gens conseillant de faire du full 3-4x par semaine. Est-ce vraiment nocif ou pas utile de faire ces jours supplémentaires ? (Je dors en moyenne 7h30 par nuit)
-Ayant des mollets pas petits mais pas énorme non plus auriez vous des conseils pour les faire grossir (j'ai à ma disposition un vélo de salle.
-Ya-t-il des muscles que j'aurai totalement oublié et qui seraient essentielles. Ou au contraire si certains sont à oublier pour un débutant ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Juan
SuperCoaching

Re: Demande d'Avis sur programme débutant

Message par SuperCoaching »

Salut, pour reprendre tes questions dans l'ordre :

-Ton programme est incomplet.
-Les morphotypes ça n'existe pas, c'est un dogme.