Programme force sans prise de masse ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Kaloc

Programme force sans prise de masse ?

Message par Kaloc »

Bonjour l'internet,
Je souhaite me dégoté un programme me permettant de devenir de plus en plus fort sans prendre de masse :D ! En gros je fais du Judo et je dois surveiller mon poids : je ne dois pas dépasser la barre des 66kg icon10

Merci de me répondre ! si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant ! :mrgreen:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève ! #LifeIsJudo
kocliko

Re: Programme force sans prise de masse ?

Message par kocliko »

Personnellement je fais de la muscu depuis 1 ans et je n'ai pris qu' 1kg, mes muscles se sont taillé et j'ai gagné en force sans prendre de poids, après je pense que ca dépend totalement des personnes tu ne peut pas savoir avant d'avoir essayé.
Pour la force je viens de pratiquer un programme appelé 5x5 avec lequel j'ai eu de très bon résultat en 1 mois, le voici:

3 fois par semaine en alternant séance A et B
Échauffement :deux séries de 5 répétitions avec la barre vide pour le squat, développé couché et développé militaire. Ensuite ajoutez 10-20kg et faîtes 2-3 répétitions. Continuez d'ajouter 10-20kg, faire 2-3 répétitions, jusqu'à atteindre votre poids de départ pour commencer votre série.

STRONLIFTS 5X5 A

Squat 5x5, Développé couché 5x5, Rowing 5x5

STRONLIFTS 5X5 B

Squat 5x5, Développé Militaire (ou developpé haltere assis)5x5, Soulevé de terre 5x5

3min de repos partout, si vous avez réussi le 5x5 avec une charge, ajouté 2,5kg pour la prochaine séance

Sachant qu'il faut déja un certaine niveau pour certain exercice