En surentrainement ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

farala

En surentrainement ?

Message par farala »

Bonjour,

Voilà je me pose cette question depuis quelques temps, ça va faire 1 an que j'ai commencé la musculation en salle, je fais 1 m 85, j'ai commencé à 68 kg en avril 2015, et je pèse maintenant 79.4 kg, j'ai pris du volume et beaucoup de force mais mes pectoraux sont en retard sur le reste. J'ai discuté avec un coach de la salle qui m'a conseillé de les entraîner plus que les autres muscles à raison de deux fois parce semaine. Mon entrainement ce fait en isolement:
-Pecs le lundi
-biceps, triceps le mardi
-jambes le mercredi
-jeudi pecs
-vendredi dos/ épaules
week-end repos
Tout mes entraînements se font sur 1h15 -30, je prend mon temps vu que j'aime être au fit ;)

Ma question est: Mes pectoraux aurait-il du mal à se développer parce que je ne fait pas assez de jours de repos dans la semaine ?

Merci de votre réponse !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: En surentrainement ?

Message par Vato »

Extrait du 3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
Donc la réponse à ta question est : non ! Par contre ton programme n'est sans doute pas adapté à ton niveau et surtout mal réparti.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir