Besoin d'avis concernant mon split 4 jours / ma diète

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Everhate

Besoin d'avis concernant mon split 4 jours / ma diète

Message par Everhate »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil concernant mon programme split en 4 jours. C'est la première fois que je crée mon programme et j'aimerais avoir des avis, des conseils, afin de l'améliorer.

(je mets le programme en lien car l'image est "coupée" sur le forum)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -jours.jpg

De plus, j'ai établi un plan alimentaire, j'aimerais avoir vos avis aussi là-dessus (en sachant que je fais, à côté, du handball 1h30 le mercredi et 1h le dimanche).

Image

Si ça peut aider, voici quelques infos sur moi, pour vous permettre de mieux me cerner:
18 ans, 1m82, 85kg, en études d'infirmier, donc j'alterne stages/cours (j'ai mon permis dans 2 semaines environ, pas de raison de le louper ! Donc pas de souci pour les déplacements). Je vais essayer de me caler sur un rythme de sommeil de 8h par nuit (là c'est très mal, il est 1h et je me lève à 7h...). Je me suis lancé en salle de sport il y a un mois environ, j'ai commencé à faire un programme sur 3 jours: Pecs/biceps ; Dos/triceps ; Jambes, avec à chaque fin de séance quelques exercices d'abdos.

Mes horaires sont à peu près celles-ci:

Petit-déjeuner à 6h
Collation 1 à 10h
Déjeuner à 12h30
Goûter à 16h
Muscu à 17h30 (BCAA pendant la séance)
Collation 2 (post-workout) à 19h, je rajoute de la Creatine
Dîner à 21h

Merci d'avance à vous !
Ma détermination est totale.
anto59

Re: Besoin d'avis concernant mon split 4 jours / ma diète

Message par anto59 »

salut
alors concernant le programme, le cycle est trop long, si tu y vas 4 fois par semaine, un half body serait mieux
pour la diète, ça me semble light pour quelqu'un de ton gabarit surtout si tu veux prendre du poids
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Everhate

Re: Besoin d'avis concernant mon split 4 jours / ma diète

Message par Everhate »

Hey,

Merci de ta réponse, à vrai dire pour le split on me l'a vivement recommandé, pourquoi serait-il mieux de faire un half body ?

Et justement, je n'ai pas vraiment envie de prendre du poids, j'ai le p'tit ventre, juste ce qu'il faut pour cacher les abdos, donc j'aimerais bien faire fondre cela !
Ma détermination est totale.