Besoin d'aide
Modérateur : moderation
-
Besoin d'aide
Je fais 1m75, j'ai 17 ans et j'ai pris 5.45 kg depuis 4 mois. Je fais 69 kg et je compte continuer ma prise de masse encore 2 mois environ avant une sèche sachant qu'avant je faisais 100kg(graisse)! Mon corps a-t-il une musculature assez développé pour la sèche selon vous?https://www.dropbox.com/s/rukcxn3y8aa17 ... 7.png?dl=0
-
Re: Besoin d'aide
salut
tu peux encore continuer, après ça dépend de ton objectif
tu peux encore continuer, après ça dépend de ton objectif
-
J'envisageais continuer encore 2 mois puis être sec pour l'été. Je ne vise pas à devenir énorme énorme, je compte continuer une autre prise de masse en octobre prochain de toute façon. Quand je ferai 75kg de muscle avec 10 % de bodyfat, ça fera mon affaire. Mais je dois être réaliste, ça ne se fera pas en 1 an
!

-
c'est un bon objectif réalisable sur la durée, tu as encore la croissance de ton côté, profites en 

-
comment peux tu prévoir à l'avance si tu as besoin de secher? ta prise de poids est trop rapide pour que ce ne soit que du muscle. fais une prise de masse saine et tu n'auras pas besoin de sécher, ou très peu. une 1ere prise de masse doit durer au moins 1 an, et non 6 mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si je compare à la majorité de ceux qui font des prises de masse, je suis à la moitié de mon 4 eme mois, ça me fait une moyenne de environ 1.36kg par mois. Ce n'est pas une croissance extrèmement rapide. J'ai une alimentation saine, avant de juger qu'elle n'est pas saine, juste s'informer. Je vais juste réduire ma quantité de calories. Je sais que ce n'est pas du muscle pur à 100%. J'ai pris un peu de gras. Mais çacdevient dur d'écouter un conseil sur une prise de masse. Des personnes disent que je vais prendre du gras d'autres disent très peu ....
-
si tu prévois de faire un sèche, c'est que tu prévois de rependre du gras. je ne vois pas l’intérêt de prendre du poids pour le reperdre. si tu faisais des compétitions, c'est différent. pour la prise de gras en prise de masse, cela dépend de la génétique et de la qualité de l'alimentation. pour limiter la prise de gras, il vaut mieux une prise de masse lente et surtout ne pas copier sur les compétiteurs qui ne sont secs que lors des compétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est juste que j'aime bien voir les abs apparent pour la plage! Passer une été avec du fat sur les abs, c'est poison pour moi! Merci pour ton commentaire constructif. Sur mes 5.45 kg, je porte toujours les mêmes pantalons, ils sont seulement un peu plus serré!