Bonjour , je suis débutant en musculation et j'ai décidé de faire de mon mieux au niveau de l'alimentation , je souhaite prendre de la masse et donc j'ai quelques questions qui me trottinent l'esprit :
-Étant étudiant je n'ai pas d'autres choix que de manger au réfectoire de mon établissement 4midi/semaine , de plus étant obligé de faire 8h-18h je ne peux pas "manger entre les 3gros repas" , je suis conscient que cela aura un impact mais est-ce si grave que cela ?
-Ensuite j'aimerais savoir quels sont les légumes possibles pour une bonne prise de masse sèche , je sais qu'il y a les haricots vert et les brocolis mais ensuite je ne sais pas. De même pour les viandes , quelles sont celles que vous me recommandez ?
-Dois-je manger du riz+viande+légumes tout les soirs ou je peux varier avec par exemple une omelette de temps en temps , parce que riz+viande+légumes à tout les repas devient insoutenable à la longue , non ?
En tout cas merci de vos futures réponses
Quelques questions sur la nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelques questions sur la nutrition
Bonjour Valento, je vais répondre point par point à tes questions :
- Non il n'est pas "grave" de ne pas pouvoir manger toutes les 3 heures, loin de là. L'importance est que tu atteignes tes macros à la fin de la journée. Cependant ton repas post entraînement lui reste indispensable.
Tu peux, je le pense, te débrouiller pour manger entre tes repas en mangeant : des sandwichs ( fait par tes soins ), des fruits, des fruits secs ( figues, abricots, pruneaux ), du chocolat 85%, des oléagineux ( amandes, noix, noisettes ...)
- Le mieux est de varier avec tous les legumes de saison. Ne cherche pas à comprendre , achete du surgelé non cuisiné et de tout
Les viandes optimales sont les moins grasses donc les viandes dites "maigres". Tu y trouves le plus souvent le poulet et la dinde. Cependant on a aussi besoin de la viande rouge qui possède de bons apports, pour cela il est bon de consommer de tant à autres du steak haché à 5% de matière grasse. Attention à ne pas oublier le poisson, et surtout ceux riches en oméga 3 ! ( saumon, sardine, maquereau, hareng ).
- Non surtout pas de dietinshape, le plus important et de toujours varier ce que l'on mange.
- Non il n'est pas "grave" de ne pas pouvoir manger toutes les 3 heures, loin de là. L'importance est que tu atteignes tes macros à la fin de la journée. Cependant ton repas post entraînement lui reste indispensable.
Tu peux, je le pense, te débrouiller pour manger entre tes repas en mangeant : des sandwichs ( fait par tes soins ), des fruits, des fruits secs ( figues, abricots, pruneaux ), du chocolat 85%, des oléagineux ( amandes, noix, noisettes ...)
- Le mieux est de varier avec tous les legumes de saison. Ne cherche pas à comprendre , achete du surgelé non cuisiné et de tout

Les viandes optimales sont les moins grasses donc les viandes dites "maigres". Tu y trouves le plus souvent le poulet et la dinde. Cependant on a aussi besoin de la viande rouge qui possède de bons apports, pour cela il est bon de consommer de tant à autres du steak haché à 5% de matière grasse. Attention à ne pas oublier le poisson, et surtout ceux riches en oméga 3 ! ( saumon, sardine, maquereau, hareng ).
- Non surtout pas de dietinshape, le plus important et de toujours varier ce que l'on mange.