Bonne balance avec impédancemetre ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Neshi

Bonne balance avec impédancemetre ?

Message par Neshi »

Question con, est-ce que vous connaissez une "bonne balance avec impédancemetre" ?

La mienne est totalement tarée, elle ajoute ou supprime jusqu'à 2 kilos suivant les pesées. icon13

J'ai essayé avec ma veste de sweet, puis sans, puis avec. Et paf, sur les pesées sans la veste, elle me donne toujours des poids différents, alors qu'elle est au même endroit, sur une planche pour être stable par rapport au linoléum, donc pour le coup je ne comprends juste pas. :shock:

Cela me faisait la même chose avec mon ancienne balance Terraillon. Donc soit, elles sont toutes mauvaise, soit je ne sais pas m'en servir... icon11

Comme je suis en perte de poids, j'avoue qu'elle devient ma maitresse une fois par semaine. Mais si c'est pour me mettre les nerfs en pelote car la balance a oublié de prendre son xanax, ça va juste pas le faire du tout. Ça m'aide vachement à tenir le coup, psychologiquement parlant. :mrgreen:

Du coup, vous en pensez quoi ?
RobChab

Re: Bonne balance avec impédancemetre ?

Message par RobChab »

Les TANITA sont utilisées dans mon centre de formation et ont de bons retours, à voir les avis sur le net :)
Neshi

Message par Neshi »

Hormis les tanitas, vous n'avez pas plus d'avis ?
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

dans mon centre j'ai une Inbody 170, mais à 3700€ c'est pas pour des particuliers. je ne sais pas si ils ont des modèles plus "entrée de gamme"
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La question que tu dois te poser, c'est "en as-tu vraiment besoin"? OK, ça peut être motivant de voir un chiffre bouger mai honnêtement, quel que soit le chiffre indiqué par ta balance (poids ou bien taux de MG), est-ce qu'il a vraiment une importance? Pour moi, y a que 3 choses qui comptent vraiment:
- les perf (combien de charge, combien de rep etc.)
- le rendu visuel (miroir + mensu)
- le ressenti (est-ce que je me sens bien dans mon corps?)
Le reste, c'est juste des chiffres qui n'ont pas forcément d'intérêt en soi.
Neshi

Message par Neshi »

Bah comme je suis en perte de poids, si mon poids ne bouge pas sur un mois, je vais facilement déprimer, me décourager etc.

Alors je me dis que si jamais, même si je fais le même poids, mais j'ai transformé le gras en muscle, bah du coup je serai content, car cela signifie une avancé.

J'avoue c'est plus psychologique qu'autre chose. Mais c'est pour ça je recherche un balance qui n'affiche pas n'importe quoi comme ma balance actuelle ou comme mon ancienne Terraillon !
GTex

Message par GTex »

Bastoun à peut être raison ... Regarde: si ton poids ne varie pas sur un mois, mais que tes perfs ont légèrement augmentées et que ton rendu visuel est meilleur, quelle importance?
Si ton rendu s'améliore alors que tu sèches, c'est tout bon! Enfin après ce n'est que mon avis mais en plus le poids est tellement dépendant de plein de choses même sur une journée que je trouve que c'est une donnée qu'on peux subordonnée au autres :wink:
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

tu habites ou neshi?
Neshi

Message par Neshi »

Je suis du coté de Bordeaux, pourquoi cette question ?
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

tu aurais été du coté de mon centre j'aurais pu te proposer de te peser gratuitement quand tu le souhaitais, si ca pouvais t'aider
mais la tu es carrement à l'autre bout du monde
Neshi

Message par Neshi »

J'ai fait le tour d'autres forums pour essayer de trouver une réponse, et on retombe souvent sur la même chose.

La qualité des balances avec impédancemètre est trop souvent médiocre, seul les pro sont réellement fiable.

La méthode qui est souvent préconisé est d'utiliser une pince à gras, mais cela demande de la pratique et de la dextérité pour l'utiliser.

Si je n'arrive pas à trouver mon bonheur, je pense que je vais prendre une simple balance mécanique et je essayer de prendre mes mensurations.

Enfin, je ne suis toujours pas décidé
Neshi

Message par Neshi »

Mx5ssp a écrit :tu aurais été du coté de mon centre j'aurais pu te proposer de te peser gratuitement quand tu le souhaitais, si ca pouvais t'aider
mais la tu es carrement à l'autre bout du monde
Ha ha ha, merci c'est trop gentil de ta part, mais c'est sûr que ça fait un peu loin.

Je garde ton nom sous la patte, et quand je monterai sur Paris, je te ferais signe pour te proposer de t'offrir un verre pour le coup :-)