Avis programme halfbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Avis programme halfbody

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà je vous partage mon programme pour avoir des avis ^^ :
-Lundi : Pecs (développé couché 4x30, écarté couché 3x15 ou développé couché haltères 3x15), épaules (élévations latérales 4x12, développé haltères assis 3x15), triceps (dips 4x20, élévations 1 bras 3x12)
-Mardi : Biceps (curl marteau 4x15, curl 1 bras 3x15), dos (shrug barre 3x40, rowing barre 4x30, rowing 1 bras 3x25), jambes (squat 4x15, soulevé de terre 3x20, fentes 3x20, mollets 4x30), ados haut/obliques (crunch 3x20, gainage alpiniste 3x30, gainage obliques 3x20, incliné latéral avec haltère 3x30)
-Mercredi : repos
-Jeudi : pecs, épaules, triceps, ados bas/obliques (relevé de jambes 3x25, sit-up 3x20 + exos obliques)
-Vendredi : biceps, dos, jambes
-Samedi : ados haut/bas
-Dimanche : repos
SuperCoaching

Re: Avis programme halfbody

Message par SuperCoaching »

Salut, je te conseil de réduire tes répétitions sur les exercices de bases type squat, développé couché, soulevé de terre. Tiens toi a un rep-range de 8-12 répétitions / 3 a 5 séries pour commencer, il est important d'avoir une technique irréprochable sur ces mouvements. Hors avec des séries aussi longue il est difficile de maintenir une bonne technique, surtout en étant débutant.
Concernant les autres exercices tu peux travailler entre 10 et 20 répétitions, ça constitue un bon rep-range pour progresser rapidement. Et pour les exercices d'isolation pur du type élévation latéral, écarté, tu peux la par contre envisager un plus gros rep-range du type 15-30 reps. En sachant que viser plus haut en étant débutant n'est pas forcément intéressant.

Concernant la répartition de ton half-body, je la trouve peu conventionnelle, je pense que tu pourrais mieux optimiser.
Sur 4 jours je ferai 2 Push-Pull(pec,dos,épaule) et 2 fois les cuisses avec les abdos
En privilégiant les exercices de bases et surtout en les mettant en début de séance.

Au plaisir de t'avoir donner mon avis et d'avoir pu t'aider !
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
KalipsecAttitude

Re: Avis programme halfbody

Message par KalipsecAttitude »

Tout d'abord merci pour tes conseils.
On m'a dit de viser le plus de reps possible, ce que je fais, c'est pour ça que j'arrive à 40 reps par ex (pas assez d'argent pour acheter de la fonte -> charger plus). D'ailleurs j'ai plus de sensations et des résultats un peu plus rapides en faisant ça, mais pour la technique, je me suis jamais fait mal ou blessé, ni senti de douleurs (sauf parfois au développé couché j'ai un peu mal au deltoide gauche, si qqun sait d'où ça vient..) donc je pense pas mal faire les exos.